20.9 C
Alger
lundi 26 septembre 2022

Arbitrage L’Association des arbitres de Mostaganem peaufine son projet

Une Association des arbitres de football (AAF) de la wilaya de Mostaganem a été créée afin de valoriser ce sport, maintenir ses vaillances et le promouvoir par des actions contenues dans un réel projet.
Un hommage a été rendu aux anciens arbitres à l’occasion d’une soirée-débat qui s’est déroulée tout récemment au siège des arbitres à Tigditt, et à laquelle ont assisté une bonne cinquantaine d’invités du monde sportif.
En cette occasion, Mohamed Belbah, président de l’AAF de la wilaya de Mostaganem, a évoqué, dans son allocution d’ouverture, le projet qui constituera l’essentiel de notre sujet. Le président a parlé d’un projet consistant à perpétuer cette noble activité de l’arbitrage par la formation, par l’implication et l’expérience des aînés du corps arbitral de la wilaya. La préoccupation de l’ex-arbitre est d’aller vers la création d’un dispositif au sein de l’AAF qui pourrait être aussi une école novatrice pour permettre aux jeunes d’assurer une formation spécifique liée aux attentes du monde de l’arbitrage à Mostaganem. Le conseiller technique M. Benguella a, quant à lui, considéré que le projet de départ consisterait à apprendre à ces jeunes, cumulant souvent les fonctions de joueur et d’arbitre, que le jeu est intimement lié à la règle et inversement. Une section Jeunes devra être bien prise en charge pour assurer l’avenir de cette activité. M. Benguella a affirmé que cette formule illustre la finalité vers laquelle va tendre la formation pour l’épanouissement de l’être. L’AAF aura ainsi à guider ses actions aux côtés de cette section de jeunes arbitres bénévoles, dans une mission qui est celle de l’encadrement.
Lotfi Abdelmadjid

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img