23.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Après une fermeture de plus de deux ans à cause du Covid: Réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie

Fermées depuis 2020 en raison du Covid-19, les frontières entre les deux pays vont enfin rouvrir, au grand bonheur des populations des deux pays.

Par Louisa A. R.
L’Algérie a décidé enfin de rouvrir les frontières terrestres avec la Tunisie. En effet, après la réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie aux marchandises, c’est au tour des voyageurs de pouvoir se déplacer à nouveau dans les deux pays. L’annonce a été faite par le Président Tebboune, dans une déclaration postée sur la page Facebook de la Présidence de la République. «Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, annonce l’ouverture des frontières terrestres aux voyageurs entre l’Algérie et Tunisie», indique la Présidence de la République. Cette décision entrera en vigueur dès le 15 juillet prochain et concerne les véhicules particuliers ainsi que les voyageurs. Par ailleurs, le Président Tebboune n’a pas manqué l’occasion pour rappeler que les frontières terrestres n’ont jamais été fermées. Et a souligné leur ouverture au transport de marchandises, notant que désormais elles seront également ouvertes aux voyageurs. Cette annonce intervient alors que le président tunisien Kais Saïed est à Alger où il a assisté aux festivités de la commémoration du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie ce mardi 5 juillet.
L’Algérie demeure toujours pourvoyeuse de touristes à la Tunisie, notamment durant la saison estivale. En partie à cause de la fermeture des frontières terrestres avec l’Algérie depuis 2020, le secteur du Tourisme en Tunisie a été durement affecté. Ainsi, les acteurs de ce secteur misent énormément cette année sur le retour des touristes algériens dans leur pays pour relancer un département en hibernation depuis deux longues années à cause de la pandémie de coronavirus. Les Algériens aussi attendent avec impatience la réouverture des frontières avec ce pays pour y passer les vacances, car la Tunisie reste leur destination privilégiée en raison de sa proximité et des prix des prestations touristiques intéressants, à la portée de tout le monde dans ce pays, comparativement à d’autres destinations comme la Turquie ou l’Egypte. Pour l’Europe, cette destination reste difficile pour les Algériens à cause de la cherté du billet et les restrictions sur le visa.
L. A. R.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img