12.9 C
Alger
samedi 3 décembre 2022

Après un long combat contre la maladie : L’actrice Fatiha Nesrine est décédée

L’actrice Fatiha Nesrine est morte hier matin suite à une longue maladie, selon les membres de sa famille.
«Elle est morte ce matin, laissant derrière elle un grand nombre de personnes qui l’aiment et qui lui souhaitent le paradis», a déclaré la cousine de la défunte à la presse.

Par Adéla S.

Agée de 74 ans, l’actrice a arrêté son travail artistique depuis deux ans «après une intervention chirurgicale très délicate», avait-elle déclaré auparavant. Atteinte d’un cancer, Fatiha Nesrine a beaucoup souffert en silence avant de solliciter les autorités algériennes pour une prise en charge médicale à l’étranger. Transférée au CHU Z’mirli à El Harrach après des complications, l’artiste est décédée, laissant derrière elle un répertoire artistique riche et varié.
Attristés par la nouvelle, un grand nombre d’artistes, amis de la défunte et ses fans ont assisté hier, après la prière d’el Asr, à ses funérailles au cimetière El Kettar.
Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a été rapidement rapportée par les artistes et fans de la défunte et des messages de condoléances ont été adressés à la famille de la défunte et à la famille artistique.
La ministre de la Culture a écrit sur sa page Facebook : «J’ai reçu avec une grande tristesse la nouvelle du décès de la grande artiste Fatiha Nesrine… Je l’ai trouvée très courageuse face à la maladie et le sourire n’a pas quitté son visage. Paix à son âme…».
Un communiqué du ministère de la Culture a été rendu public, précisant que l’Algérie a perdu une des plus talentueuse artistes, très généreuse envers l’art et à la culture algérienne. Le Théâtre national algérien ainsi que le Centre national du cinéma et de l’audiovisuel ont présenté leurs sincères condoléances à la famille de la défunte, soulignant sa force et son courage. Le parcours artistique de la défunte a débuté en 1964 au sein du groupe folklorique du Ballet national algérien. Encadrée par l’artiste Fadhéla Dziria, la regrettée Fatiha Nesrine a interprété plusieurs chansons. En tant qu’actrice, elle a joué plusieurs rôles dans des films et des séries TV dont «El Wajh El Akher», «Zawdjan Fi Hayra», «El Laaib» et autres. S’il est vrai que l’actrice n’a pas joué des rôles principaux, elle a très bien interprété les personnages qu’on lui a attribués.
A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img