16.9 C
Alger
samedi 10 décembre 2022

Après quatre cycles de baisse: La Banque de Russie maintient son taux directeur à 4,25 %

La Banque centrale de Russie a maintenu son taux directeur à 4,25 % par an après quatre cycles de baisse, selon un communiqué de presse publié à l’issue de son conseil d’administration de vendredi. «Le 18 septembre 2020, le conseil d’administration de la Banque de Russie a décidé de maintenir le taux directeur à 4,25 % par an.
Ces derniers mois, les taux de croissance des prix étaient globalement légèrement supérieurs aux attentes de la Banque de Russie», a fait savoir le régulateur. La dynamique des taux de croissance a été tirée par deux facteurs-clés : une reprise active de la demande après le verrouillage et l’affaiblissement du rouble en raison d’une volatilité généralement accrue sur les marchés mondiaux et de risques géopolitiques plus élevés, a expliqué la Banque de Russie. Si la situation évolue conformément aux prévisions de référence, le régulateur examinera la nécessité d’une nouvelle réduction des taux directeurs lors de ses prochaines réunions.
«Dans sa prise de décision sur les taux directeurs, la Banque de Russie tiendra compte de la dynamique d’inflation réelle et attendue par rapport à l’objectif et aux évolutions économiques sur l’horizon de prévision, ainsi que des risques posés par les conditions intérieures et extérieures et la réaction des marchés financiers», selon le communiqué de presse. Le conseil d’administration de la Banque de Russie tiendra sa prochaine réunion de révision des taux le 23 octobre prochain.

Anis D.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img