20.9 C
Alger
samedi 30 septembre 2023

Après la programmation de stages répétitifs de l’EN U23: LFP-Ould Ali, le torchon brûle

Le torchon brûle entre la Ligue professionnelle de football (LFP) que préside Abdelkrim Medouar et le sélectionneur national des U 23, Noureddine Ould Ali, en raison de la programmation, par ce dernier, de stages répétitifs en préparation du dernier tour des éliminatoires de la CAN de cette catégorie, après que la sélection a été repêchée en dernière minute.

Par Mahfoud M.
En effet, il faut savoir que la CAF avait sanctionné la RDC pour avoir fait jouer un élément qui a fraudé sur son âge, ce qui a valu la mise à
l’écart de cette sélection. Les Verts devaient ensuite rencontrer l’Ethiopie, mais cette dernière a déclaré forfait, faisant que l’EN affrontera le Ghana lors du dernier tour éliminatoire. Déjà que la Ligue I est perturbée en raison des matchs comptant pour les différentes compétitions africaines de clubs, où le CRB, la JSK et l’USMA sont engagés, cette échéance vient encore bouleverser un peu plus le championnat qui verra encore des matchs reportés, en raison de la convocation de nombreux joueurs de certains clubs. Le sélectionneur national des U23 continue de peaufiner son groupe pour la double confrontation contre le Ghana, en faisant appel à plusieurs pépites du championnat algérien. Par conséquent, les rencontres NCM-MCA, CRB-ESS et CSC-PAC seront reportées à une date ultérieure. Or, la tendance semble déranger les entraîneurs qui doivent laisser partir leurs éléments, mais pas que. Cette situation est également un casse-tête pour la Ligue de football professionnel qui voit son programme chamboulé et doit repenser son calendrier et programmer les matchs en retard. Abdelkrim Medouar, président de la LFP, n’a pas manqué de pointer du doigt les entraîneurs des différentes catégories de l’équipe nationale.
«La Ligue dispose d’un calendrier préétabli et les sélectionneurs doivent tenir compte de ce programme pour éviter tout ennui […] la liste des U23, il fallait la publier avant. Il y a des clubs qui vivent des situations délicates», dira le responsable dans les colonnes du journal «Ennahar». Il s’agit là d’une énième objection, puisque par le passé, l’ancien entraîneur de l’USM Alger, Boualem Charef, ainsi que Medouar ont manifesté leur mécontentement quant aux stages répétitifs organisés par Madjid Bougherra.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img