23.9 C
Alger
dimanche 25 septembre 2022

Après la non qualification de l’EN au Mondial: Guardiola apporte son soutien à Mahrez

Le coach espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, a apporté son soutien à son joueur-vedette, l’Algérien Ryad Mahrez, après la non qualification de l’Algérie au Mondial qatari qui a beaucoup affecté son poulain.

Par Mahfoud M.

Présent en conférence de presse qui a succédé à la victoire de Manchester City sur Burnley (0-2), Pep Guardiola s’est exprimé sur l’état d’esprit de son joueur Riyad Mahrez, qui retrouve les Sky Blues après la désillusion face au Cameroun.
Il a dit que le capitaine des Verts, comme tout Algérien, se sent dévasté après l’élimination des Verts face aux Lions Indomptables. Mahrez n’arrive toujours pas à se remettre du dernier échec de la sélection algérienne et c’est son entraîneur en club qui le confirme aussi. «Riyad Mahrez est triste car il n’ira pas à la Coupe du Monde avec l’Algérie. Vous marquez à la 118e minute puis à la 124e vous concédez un but et vous êtes éliminés. Il n’y a pas d’explication à ça. C’est le football», a-t-il avoué.
Il a enchaîné : «Ce sont des émotions, c’est beaucoup de choses, il n’y a pas de temps mort comme au basket, ou au tennis où l’on peut s’asseoir et réfléchir après deux sets. C’est le football, combien de fois vous faites mieux que votre adversaire et vous perdez !». Même s’il ne lui fait pas confiance à chaque fois et qu’il ne l’incorpore pas lors de tous les matchs, lui qui est un adepte du turn-over, il n’empêche que l’Espagnol apprécie beaucoup Mahrez et ne cesse de le déclarer à la fin des matchs que l’Algérien réussit, soit en marquant ou en effectuant une passe décisive. D’ailleurs, il a demandé à la direction de faire vite pour le prolonger, étant donné que ce contrat s’achève en 2023 et déjà de nombreux clubs européens se positionnent pour tenter de s’attacher ses services, notamment le PSG, Chelsea et le FC Barcelone.
M. M.

Article récent

Le 25 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img