23.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Après des contacts d’El Ittifak et le Raja: Youcef Belaïli atterrit à Brest

Mercato raté pour l’international algérien, Youcef Belaïli, qui a en fin de compte atterrit dans la modeste formation française du FC Brest, actuel 14e de la Ligue Ubert Eats, alors que d’aucuns pensaient qu’il allait signer pour un grand club d’Europe.

Par Racim S.

On le donnait comme quasi partant pour un des clubs les plus huppés d’Europe, après avoir rompu son contrat avec le club qatari du Qatar. Certains affirmaient que l’attaquant virevoltant des Verts était très chaud pour une expérience avec un club du Vieux Continent, et ont avancé même les noms de l’Olympique de Marseille, l’Atlético Madrid, et le club anglais de Portsmouth, mais rien de cela ne fût. Ainsi, seul les clubs arabes du Golf étaient à l’affût, puisque la formation saoudienne d’El Ittifak lui avait fait une offre pour un contrat d’une année et demie, sachant que ce dernier avait déjà évolué dans ce championnat qu’il connaît très bien, pour avoir joué avec Al Ahly Djeddah. Il y aussi la formation marocaine du Raja Casablanca qui lui a fait aussi une offre et qui était très intéressée par l’idée de l’enrôler pour jouer à fond la Ligue des champions d’Afrique et la décrocher. Puis, à quelques heures de la fermeture du mercato internationale, il y a eu cette offre inattendue du petit club français de Brest, qui n’est pas connu, pourtant, pour jouer les premiers rôles en championnat de France, mais qui pourtant a réussi à le convaincre de porter ses couleurs pour un court contrat qui ne dépassera pas les cinq mois.
Il faut savoir que Belaïli a fait un court passage à Angers (septembre 2017- janvier 2018), mais sans entrer en jeu avec les pro. Brest compte sur lui pour compenser le départ de Faivre, qui a signé lundi matin à Lyon, et de Youssouph Badji, qui était arrivé l’été dernier en prêt de Charleroi, mais n’a que peu joué en Ligue 1 et est retourné en Belgique. Selon plusieurs médias, son contrat comporte une option pour trois saisons de plus, mais il est clair que l’international algérien optera pour un autre club à la fin de ce contrat avec Brest.
R. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img