18.9 C
Alger
vendredi 23 février 2024

Après avoir exprimé sa solidarité avec le peuple palestinien Atal sera jugé le 18 décembre en France

L’international algérien, Youcef Atal, sociétaire de l’OGC Nice, sera jugé le 18 décembre en France pour avoir posté une publication en solidarité avec le peuple palestinien victime d’une agression sioniste barbare depuis le 7 octobre, selon une annonce faite par le parquet de Nice.

Par Mahfoud M.

Le défenseur de 27 ans du club du championnat de France de première division avait été placé en garde à vue vendredi matin. Il en est ressorti durant la soirée, avec une convocation au tribunal pour le 18 décembre. Dans l’attente de l’audience, il a été placé sous contrôle judiciaire avec une caution de 80 000 euros et interdiction de quitter le territoire français, sauf pour des motifs liés à son activité de footballeur.
Suite à sa publication, son club l’avait suspendu jusqu’à nouvel ordre et la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) lui avait infligé sept matchs de suspension. Cette sanction ne l’empêchera pas pour autant de rejoindre la sélection nationale et il devrait même pouvoir prendre part à la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (CAN 2024), sauf bien sûr si le coach national juge qu’il n’est pas prêt psychologiquement pour ce rendez-vous. Le journaliste et avocat Mourad Boutadjine a déclaré dans une intervention à la Radio nationale, que le joueur ne risque pas grand-chose et que cette plainte ne devrait pas aboutir à une condamnation. «Il n’y a pas une preuve concrète d’acte racial dans sa publication comme évoquée par la justice française», a-t-il souligné, tout en ajoutant que le joueur a été victime du contexte dans lequel il avait posté son message de solidarité, sachant que la situation était tendue en France et même d’autres personnalités et joueurs ont connu la même chose, notamment Benzema qui avait exprimé aussi sa solidarité avec le peuple palestinien. Toutefois, Boutadjine a appelé la FAF à intervenir et soutenir le joueur, surtout qu’il s’agit d’un international qui s’apprête à jouer une importante compétition, à savoir la CAN.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img