15.9 C
Alger
jeudi 29 septembre 2022

APN: Séance plénière aujourd’hui consacrée aux questions orales

L’Assemblée populaire nationale reprend aujourd’hui ses travaux en séance plénière consacrée aux questions orales destinées à nombre de membres du gouvernement, indique, hier, un communiqué de l’APN.Les questions programmées lors de cette plénière sont réparties comme suit : trois au ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, trois questions au ministre de l’Energie, deux au ministre de l’Industrie, trois au ministre du Commerce, trois au ministre des Travaux publics et trois questions au ministre des Ressources en eau, indique la même source.

Examen de levée de l’immunité parlementaire de deux députés
La Commission des affaires juridiques et administratives et des libertés de l’APN a entamé, hier, l’examen des procédures de levée de l’immunité parlementaire de deux députés sur la base d’une demande introduite par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, a-t-on appris auprès de cette instance législative.
La Commission présidée par Abdelhamid Si Afif a auditionné, en séance à huis clos, le député Abdelkader Ouali. Le député Mohcine Belabbas, quant à lui, ne s’est pas présenté à l’audition.M. Si Afif a affirmé que la Commission «travaillera dans la transparence et dans le cadre des lois et procédures prévues en la matière».
Concernant le député absent (Mohcine Belabbas), la Commission appliquera à son égard les procédures en vigueur, en commençant par lui donner une seconde chance d’être entendu lors d’une séance ultérieure.

M. O.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img