Le président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté à l’Assemblée populaire nationale, Mohamed Hani, a reçu, mardi, la chargée d’affaires par intérim à l’ambassade des Emirats arabes unis, Mme Mouza Suleiman Al-Hassani, a indiqué un communiqué de la chambre basse du Parlement. La rencontre a porté sur les relations bilatérales ainsi que les voies et moyens de les développer sur tous les plans, notamment le volet économique, à travers un partenariat stratégique «gagnant-gagnant», a ajouté le document.
«Les deux parties ont passé en revue nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun, à la lumière des derniers développements enregistrés dans le monde arabe», a précisé la même source.
Dans ce cadre, poursuit l’APN dans son communiqué, M. Hani a réitéré «l’attachement de l’Algérie à son principe de non-ingérence dans les affaires internes des pays, au raffermissement du rang arabe pour faire face aux différents défis liés à la sécurité, la stabilité et le développement, tout en adoptant le dialogue pour le règlement des crises».
Pour sa part, Mme Mouza Suleiman Al-Hassani a affirmé que son pays était «soucieux d’appuyer les efforts bilatéraux pour encourager et développer le mouvement des investissements dans les secteurs de l’Industrie, de l’Agriculture et du Tourisme».
Ali N.