16.9 C
Alger
samedi 10 décembre 2022

APC de Tizi-Ouzou: Plus de 3 800 bénéficiaires de l’aide financière spéciale Ramadhan de 10 000 DA

Le service social de la commune de Tizi Ouzou a procédé au versement de la prime de solidarité spéciale du mois de ramadhan à 3 810 familles nécessiteuses.

Par Hamid M.

L’aide a été perçue par les concernés avant même l’entame du mois de ramadhan, a assuré le premier magistrat de la commune, Hassan Gana, qui s’exprimait sur les ondes de la radio locale. Il a également fait état de l’ouverture de 13 restaurants Errahma à travers les principaux quartiers de la ville des Genêts. Dans le même sillage, il a annoncé l’organisation d’une cérémonie de circoncision collective en direction des enfants issus de familles démunies et qu’il a déjà été procédé à une première inscription de 17 enfants. Par ailleurs, le maire de Tizi-Ouzou a annoncé la consécration d’une enveloppe de 30 milliards de centimes au titre de la réfection et du bitumage de tronçons routiers des nombreux villages et cités. Hassan Gana a souligné que ses services attendent l’achèvement des travaux de réseaux divers (eau, gaz, assainissement, téléphonie, électricité et autres) par les différents organismes pour entamer le revêtement qui devrait toucher les principaux axes routiers dès l’été prochain. Le même responsable a évoqué la préparation d’un nouveau plan de circulation de la ville du chef-lieu de wilaya, sur lequel une commission pluridisciplinaire est en train de se pencher.
Au titre de l’amélioration des conditions d’accueil des élèves à travers les 54 écoles de la commune, une enveloppe de 15 milliards de centimes lui sera consacrée. Ces travaux de réfection de plus d’une vingtaine d’écoles devraient être lancés dès le début des vacances scolaires.
H. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img