11.9 C
Alger
vendredi 2 décembre 2022

Annoncé par Tarek Belaribi à Bouira: Habitat rural : un décret pour lever les entraves administratives

Un nouveau décret sera promulgué prochainement pour éliminer les contraintes administratives entravant le programme d’aide à l’habitat rural de parvenir au citoyen,
a annoncé, hier, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.

Par Louisa A. R.

Lors d’une visite de travail dans la wilaya de Bouira, le ministre indique que son département ministériel accorde un intérêt particulier au programme d’aide à l’habitat rural qui fait face à de multiples contraintes, notamment administratives. Pour en finir, le ministre annonce la promulgation prochainement d’un décret qui soulagera le citoyen.
Concernant la cadence de réalisation des logements, le ministre de l’Habitat s’est dit pas satisfait du rythme actuel, malgré une avancée considérable en termes de réalisation après plusieurs années de stagnation. «Nous espérons mieux, pour en finir avec les contraintes qui entravent la réalisation de logements», a t-il fait remarquer, soulignant que «la vision du secteur est de garantir au citoyen un logement décent». Reconnaissant les efforts du secteur, Belaribi a insisté lors d’un point de presse animé en marge d’une réunion avec des responsables locaux, sur le respect des délais de réalisation des projets et éviter les erreurs du passé. «On est loin de l’AADL 1, mais on n’a pas terminé avec l’AADL2», raison pour laquelle on préfère achever l’ancien programme pour entamer de nouveaux programmes», a t-il indiqué.
Le ministre de l’Habitat a supervisé dans la matinée, la cérémonie de remise des clés pour les 1037 logements toutes formules confondues dans la wilaya de Bouira. A l’Institut de formation professionnelle «Saiki», Belaribi a assisté à une cérémonie de remise des clefs de 1037 logements, dont 478 AADL, 302 LPL et 248 aides à l’habitat rural, à un panel de bénéficiaires. L’émotion des heureux bénéficiaires était au rendez-vous, a-t-on constaté. Cette opération de distribution de logements s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 68 éme anniversaire de déclenchement de la guerre de libération. Le ministre a fait état de la distribution de 3600 logements dans la wilaya de Bouira depuis le début de l’année. Il est également prévu la distribution de plus de 4000 logements avant la fin de l’année en cours. 11 000 logements sont en cours de réalisation et un quota de 2 000 logements seront communiqués à la wilaya dans les prochains jours, ajoute le ministre.
L. A. R.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img