37.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

Angleterre : Ryad Mahrez marque et rassure

Alors que le métromane des Verts, Ryad Mahrez est passé par une situation quelque peu difficile en ce début de saison avec les Sky Blues, il a réussi à se reprendre et donc à rassurer tout le monde sur sa forme.

Par Mahfoud M.

Ainsi, et pour la réception de Wycombe, pensionnaire de troisième division, en coupe de la ligue, il a grandement contribué au succès de Manchester City qui s’est imposé largement sur le score de 6-1. Mahrez, titulaire pour cette rencontre, s’est illustré par un doublé et une passe décisive , montrant qu’il peut être toujours décisif pour peu qu’il trouve un environnement idéal, et qu’il soit mis dans de bonnes conditions psychologiques.
Le capitaine de l’EN algérienne profité de cette rencontre pour retrouver quelques couleurs, lui dont la saison commence en douceur. Il a multiplié les passes clefs pour Sterling, Foden et Torres, exprimant au mieux sa vision de jeu. Si Wycombe a ouvert la marque, City n’a nullement douté et a profité de sa domination pour égaliser par l’intermédiaire de De Bruyne.
À deux minutes la fin de la première période, Ryad Mahrez s’est montré à la réception du centre de son latéral gauche pour mettre la balle au fond des filets. Sur l’action suivante, il tire un corner pour Foden, qui marque à son tour. Deux buts, coup sur coup pour City, donc, qui est rentré aux vestiaires avec un avantage de trois buts à un.
En deuxième période, Manchester City a poursuivi sa domination, inscrivant trois au-tres buts dont un 5ème qui porte le nom de Ryad Mahrez, à la conclusion d’une action collective de grande qualité.
Score final 6-1 pour Manchester City qui se qualifie au prochain tour de la compétition et soirée agréable pour Riyad Mahrez, à moins de vingt jours des deux matchs opposant l’Algérie au Niger. Voilà donc qui devrait rassurer le coach national, Djamel Belmadi qui s’inquiétait quelque peu de la forme de son poulain qui n’était pas au top lors des derniers matchs de la sélection nationale et surtout face au Burkina Faso. Toutefois, le technicien algérien connaît la valeur intrinsèque de son joueur et sait qu’il peut revenir en force pour apporter le plus qu’on attend de lui lors des prochains rendez-vous qui attendent les « Guerriers du Désert ».
M. M.

Article récent

Le 14 Aout 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img