18.9 C
Alger
mardi 26 octobre 2021

Andaloucia Art Tunisie: Tahar Hadhoud représente l’Algérie

L’artiste sculpteur algérien Tahar Hadhoud représente l’Algérie au Symposium international de la sculpture qui s’ouvre aujourd’hui à Bizerte (Tunisie). Intitulé «Andalouci Art», il est organisé malgré la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché le monde entier. Une vingtaine d’artistes sculpteurs représentant différents pays prennent part à cet évènement qui sera clôturé le sept septembre.

Par Abla Selles

Tahar Hadhoud est un artiste algérien qui trace son chemin vers l’international à travers ses œuvres dans l’art de la sculpture. Cet artiste qui a déjà exposé ses œuvres en Algérie et à l’étranger, a reçu plusieurs distinctions pour son travail qu’il pratique avec beaucoup de passion. En effet, Tahar Hadhoud œuvre à travers cet art à laisser son empreinte et à honorer son pays dans les différents rendez-vous internationaux.
Pour ce mois de septembre, il représente l’Algérie dans un Symposium international de la sculpture organisé en Tunisie, malgré la crise sanitaire liée au Covid-19 .
Cet évènement intitulé «Andaloucia Art» s’ouvre aujourd’hui en mode présentiel. Plusieurs ateliers sont au programme des organisateurs, selon la commissaire de l’évènement et l’artiste Wissal Benslimane.
Une grande exposition est également prévue en marge de cette manifestation artistique dont le but majeur est de créer une dynamique culturelle tout en faisant la promotion du tourisme culturel dans le pays.
Cette large participation sera une occasion de mettre en valeur cet art, découvrir des sculpteurs de différents horizons et assurer un échange artistique entre les participants. C’est aussi une manière d’encourager les passionnés de cet art et les sculpteurs en herbe pour plus de créativité.
Originaire de Tébessa, Tahar Hadhoud est un artiste peintre et sculpteur algérien qui a réussi à se faire une belle réputation sur la scène culturelle nationale et internationale.
Il est reconnu comme un des rares créateurs à avoir imposé son style et sa signature singulière, de par son indéniable talent, sa gentillesse et sa modestie.
Il est aussi prêt à aider les artistes en herbe pour une carrière artistique professionnelle.
Il travaille notamment à la réalisation d’un grand symposium international de la sculpture où des artistes de renommée internationale seront invités.
Il a déjà fait une première démarche avec le ministère de la Culture et des Arts, mais le projet n’a pas encore vu le jour.

A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img