23.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Améliorer le niveau de vie des populations rurales à Tizi Ouzou : 71 modules d’apiculture et un périmètre de mise en valeur de 6 ha attribués

La Conservation des forêts de la wilaya de Tizi Ouzou a distribué, depuis le début du mois de juin courant, 71 modules destinés à l’apiculture (cheptel apicole et du matériel spécialisé) au profit de plus d’une dizaine de communes. Il s’agit notamment des localités de Bouzeguene, Azazga, Boghni, Idjeur, Ifigha, Draa Ben Khedda et Beni Zikki.
L’opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’acquisition du cheptel apicole et du matériel spécialisé du Fonds national de développement rural (FNDR) au profit des des populations vivant à la limite des massifs forestiers. L’objectif de ce programme est de contribuer à l’amélioration du niveau de vie de ces populations. Par ailleurs, une autre action de la Conservation des forêts de Tizi-Ouzou avec les mêmes objectifs vient d’être concrétisée cette semaine.
Il s’agit, selon ses services, de l’attribution, au profitd’un investisseur, du périmètre dénommé «Châtaigneraie de Mehaga», d’une superficie de 6,1 ha, pour sa mise en valeur et son entretien. Cette attribution est intervenue en application du décret exécutif fixant les conditions et les modalités d’autorisation d’usage dans le cadre des dispositions du régime général des forêts, rappelle la même source dans un communiqué.
La châtaigneraie de Mehaga, qui culmine sur les hauteurs du massif forestier de l’Akfadou à une altitude d’environ 1 153 m, a été créée, à titre expérimental, depuis plusieurs décennies. La mise en valeur de ce périmètre vise la diversification des activités économiques dans le milieu rural et l’amélioration du niveau de vie des populations locales, notamment par la création d’emplois, souligne la Conservation des forêts de la wilaya de Tizi-Ouzou.
Hamid M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img