17.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Alors que La FTF dément l’avoir contacté: Belmadi se donne le temps pour trancher

Le coach national, Djamel Belmadi, se donne le temps pour trancher son avenir avec l’équipe nationale de football, sachant que son contrat arrive à terme à la fin de cette année.

Par Mahfoud M.

Selon certains proches du sélectionneur, il ne serait pas contre l’idée de poursuivre sa mission à la tête des Verts même s’il a été déçu de l’élimination de la sélection du Mondial du Qatar après la défaite face au Cameroun lors du match barrage retour au stade Tchaker de Blida. Certes, personne n’a daigné le contacter jusqu’à présent, surtout avec cette crise au niveau de la FAF suite à la décision du président Amara de démissionner. Mais tout porte à croire qu’une personne sera déléguée pour aborder avec lui la question du renouvellement du contrat au plus vite, pour qu’il puisse ensuite élaborer son plan de travail pour les prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la prochaine CAN 2023 en Côte d’Ivoire. A noter, par ailleurs, que la Fédération tunisienne de football (FTF) a démenti la rumeur concernant une éventuelle approche du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi. Un membre du bureau de cette fédération, Hamed Maghrebi, dans un poste sur Facebook, a clairement indiqué que le FTF ne pensait pas à lui. «La rumeur concernant la possibilité de faire signer Djamel Belmadi ou tout autre entraîneur est fausse, a confié le responsable tunisien. Jalel Kadri est l’entraîneur de l’équipe nationale tunisienne».
Plus tôt cette semaine, le patron de la FTF, Wadii Al Jary, avait annoncé qu’il n’y aura aucun changement à la tête du staff technique des Aigles de Carthage à quelques mois de la phase finale du Mondial 2022. «Aucune raison ne nous pousse à remplacer Jalel Kadri (…) Il n’y a pas d’utilité de nommer un nouveau sélectionneur national», avait-il confié. Sur un tout autre sujet, des demandes ont afflué à la FAF de certaines fédérations pour affronter notre sélection en amical. Il s’agit de la France, la Belgique, le Danemark et la Croatie qui rencontrent les deux voisins, le Maroc et la Tunisie, et ont besoin de jouer contre une équipe dont le jeu s’en rapproche.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img