26.9 C
Alger
vendredi 7 octobre 2022

Algérie/ONU: L’Algérie élue à la vice-présidence de la 3e commission de l’AG de l’ONU

L’Algérie a été élue par acclamation, lundi, à New York, à la vice-présidence de la Troisième Commission de l’Assemblée générale des Nations unies chargée des questions sociales, humanitaires et culturelles, y compris les questions des droits de l’homme. Cette importante Commission traite de questions aussi variées que celles relatives au développement social, la promotion de la femme, la protection des enfants, l’assistance aux réfugiés, la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales, la discrimination raciale et le droit à l’autodétermination.
La Commission examine, également, les questions liées à la jeunesse, la famille, le vieillissement, les personnes handicapées, la prévention du crime, la justice pénale ou encore le contrôle international des drogues.
Les travaux de cette Commission sont traditionnellement sanctionnés par l’adoption de résolutions ou de décisions qui ont un impact majeur sur les questions liées au développement, à la promotion des droits de l’Homme et à l’assistance humanitaire.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img