20.9 C
Alger
jeudi 11 août 2022

Algérie/ONU/diplomatie: Lamamra tient une séance de travail avec le SG de l’ONU

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a tenu, samedi à New York, une séance de travail avec le SG de l’ONU, Antonio Guterres, au cours de laquelle ils ont discuté des derniers développements dans la région, notamment les efforts de l’Algérie pour promouvoir des solutions pacifiques aux crises en Libye, au Mali et dans la région du Sahel ainsi que la décolonisation au Sahara occidental.

Par Hamid N.

«Une séance de travail avec le secrétaire général des nations unies, Antonio Guterres, au cours de laquelle nous avons discuté des derniers développements dans la région, notamment les efforts de l’Algérie pour promouvoir des solutions pacifiques aux crises en Libye, au Mali et dans la région du Sahel et du Sahara», a indiqué le chef de la diplomatie algérienne dans un Tweet.
«Nous avons également passé en revue les défis auxquels est confronté le processus de décolonisation au Sahara occidental», a ajouté Lamamra.
La rencontre a eu lieu, en marge de la 76e session de l’Assemblée générale des nations unies, à New York.

Lamamra s’entretient avec son homologue indien
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a évoqué, samedi avec son homologue indien, Subrahmanyam Jaishankar, les relations bilatérales et les moyens de les renforcer, notamment dans le domaine économique en vue des futures échéances bilatérales.
«Les entretiens avec le ministre des Affaires étrangères de l’Inde ont porté sur les relations entre les deux pays et les moyens de les renforcer, notamment dans le domaine économique en vue des futures échéances bilatérales», a indiqué le chef de la diplomatie algérienne sur son compte Tweeter.
«Nous avons également échangé les points de vue sur un certains nombre de questions internationales et régionales, en particulier celles inscrites à l’ordre du jour du Conseil de sécurité, l’Inde étant un membre non permanent», a ajouté M. Lamamra.

Et avec son homologue égyptien
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra s’est entretenu, samedi à New York, avec son homologue égyptien, Samah Chokri.
«Avec le ministre des Affaires étrangères de l’Egypte, Samah Chokri, nous avons discuté des relations fraternelles historiques et distinguées et de notre engagement à les faire progresser pour réaliser les aspirations des deux peuples frères», a écrit le chef de la diplomatie algérienne dans un Tweet.
«Nous avons également examiné les questions et les défis les plus importants au niveau de la Ligue arabe et de l’Union africaine dans le cadre de la consolidation de la tradition de concertation et de coordination», a ajouté le ministre.
La rencontre a eu lieu, en marge de la 76e session de l’Assemblée générale des nations unies, à New York.
H. N.

Article récent

Le 11 Aout 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img