22.9 C
Alger
mardi 9 août 2022

Algérie/OMT: Lamamra reçoit le secrétaire général de l’OMT

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a reçu, samedi soir à Oran, le secrétaire général de l’Organisation mondiale du Tourisme, Zurab Pololikashvili, qui effectue une visite de travail en Algérie du 23 au 26 juin courant.
«La rencontre a permis de passer en revue les relations de coopération entre l’Algérie et l’OMT ainsi que les perspectives de les renforcer davantage, notamment à travers l’appui technique que peut fournir cette organisation pour le développement du tourisme et la promotion de la destination Algérie au niveau international», a précisé un communiqué du ministère. Et d’ajouter : «Les deux parties ont évoqué les moyens de consolidation du partenariat avec l’OMT dans l’objectif de promouvoir l’investissement touristique en Algérie, étant un élément clé dans la diversification de l’économie nationale». Le chef de la diplomatie algérienne a affirmé, à l’occasion, que «les JM d’Oran sont une opportunité pour mettre en exergue les atouts touristiques importants de l’Algérie», soulignant «le rôle de ces manifestations qui nouent les liens entre les pays et les peuples au double plan régional et international».
Pour sa part, Zurab Pololikashvili qui a assisté la cérémonie d’ouverture des Jeux méditerranéens, a mis en avant «le rôle pivot et positif de l’Algérie au sein de l’OMT en sa qualité de membre du Conseil exécutif», a conclu le communiqué.
Maya H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img