16.9 C
Alger
jeudi 23 mai 2024

Algérie-Koweït Les moyens de renforcement des échanges culturels examinés

La ministre de la Culture et des Arts, Wafaa Chaalal, a reçu, mardi à Alger, l’ambassadeur du Koweït à Alger, Mohammad Al Shabo, avec lequel elle a examiné les moyens de renforcement des échanges culturels entre les deux pays, la production mixte et les perspectives d’investissement et de partenariat dans les domaines culturels, a indiqué un communiqué du ministère.
Après avoir appelé à la concrétisation des projets conjoints, Mme Chaalal a insisté sur l’impératif de permettre aux intellectuels et aux artistes koweïtiens de participer aux événements culturels algériens, à l’instar du Salon international du livre d’Alger (Sila).
Elle a salué, en outre, la proposition relative à l’organisation d’une exposition du patrimoine civilisationnel de la Maison du patrimoine islamique du Koweït.
Pour sa part, l’ambassadeur koweïtien a mis en avant la diversité culturelle de l’Algérie, relevant, dans ce sens, la convergence de vue quant à l’impératif de promouvoir la coopération culturelle et d’établir un partenariat dans les industries culturelles, outre l’importance d’échanger les visites d’experts et de groupes artistiques entre les deux pays.
M. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img