32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

Algérie-Japon: Examen des opportunités d’investissements dans le dessalement de l’eau de mer

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a examiné les opportunités de coopération et d’investissements dans le domaine du dessalement de l’eau de mer avec l’ambassadeur du Japon en Algérie, Akira Kono, a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée au siège du ministère, les deux parties ont examiné, d’abord, «l’état des relations de coopération entre l’Algérie et le Japon dans les domaines de l’Energie, qualifiées de très anciennes et d’excellentes», a précisé la même source.
A cet effet, elles ont relevé «les importantes opportunités de coopération et d’investissements existantes dans le domaine du dessalement de l’eau de mer».
Dans ce sillage, M. Arkab, a fait part du programme de dessalement de l’eau de mer sur le court et moyen terme, et a «souhaité la participation des compagnies japonaises à ce programme».
Par conséquent, il a été convenu «l’organisation de rencontres, par visioconférence, entre le secteur et les compagnies japonaises», selon le communiqué.
Pour sa part, M. Kono a exprimé, à cette occasion, «sa satisfaction sur la qualité des relations entre les deux pays et l’intérêt manifesté par les sociétés japonaises de renforcer leur présence en Algérie».
Samia Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img