19.9 C
Alger
mardi 9 août 2022

Alger : Une excursion au profit des enfants de Tizi Ouzou touchés par les feux de forêt

Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a organisé, dimanche, à l’hôtel Mazfran de Zeralda (ouest d’Alger), une excursion au profit des enfants touchés par les incendies de forêt dans la wilaya de Tizi Ouzou, dans le but d’alléger leur pression psychologique et de les préparer à la rentrée scolaire.

Par Reda M.

A l’occasion, le ministre du secteur, Yacine Hammadi, a affirmé que cette initiative s’inscrivait dans le cadre de «l’engagement dans la démarche des pouvoirs publics de solidarité avec les victimes des feux de forêt, notamment dans la wilaya de Tizi Ouzou. Ainsi, et en coordination avec le président de l’Assemblée populaire communale (APC) d’Alger-Centre, environ 110 enfants touchés par ces incendies dans plusieurs communes de Tizi Ouzou ont été accueillis et ont bénéficié d’une journée à l’hôtel Mazfran, qui comprenait diverses activités et ateliers dans le but d’alléger leur pression psychologique et remonter leur moral afin d’effacer toute trace de peur et de panique qu’ils ont vécues lors de cette période difficile et les préparer à la prochaine rentrée scolaire».
Concernant les efforts de son secteur dans la prévention du coronavirus (Covid-19), M. Hamadi a expliqué que le ministère «suit le rythme des efforts déployés par l’Etat pour lutter contre le virus. Tous les hôtels publics et privés ont été consacrés aux opérations de mise en quarantaine ainsi qu’aux soins pour alléger la pression sur les hôpitaux».
Le secteur du Tourisme est «le premier touché par cette pandémie, car il est lié au secteur des Transports, suspendu depuis un an et demi en raison des mesures préventives, ce qui a affecté négativement tous les opérateurs», notant à cet égard que l’Etat «ne les a pas abandonnés en prenant plusieurs mesures, dont celles évoquées par le président de la République lors du Conseil des ministres tenu le 26 juillet 2020, que nous sommes en train de concrétiser».
Dans le même cadre, il a relevé que le ministère avait consulté tous les acteurs dans le but d’«échanger des idées sur leurs perceptions de la période post-Covid-19 ou de la phase de coexistence avec la pandémie», soulignant «la nécessité de revenir à l’activité tout en maintenant des réunions périodiques et en ouvrant la porte au dialogue et à la concertation au profit de l’ensemble du secteur».
A la même occasion, le ministre a distribué des cartables aux enfants qui ont été accueillis afin de leur apporter de la joie.
R. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img