16.9 C
Alger
mercredi 22 mai 2024

Alger: Netcom multiplie ses efforts durant le mois sacré

L’établissement de nettoyage et de collecte des ordures ménagères de la wilaya d’Alger «Netcom» s’emploie, dans le cadre d’un programme spécial Ramadhan, à renforcer les patrouilles et le nombre d’engins mobilisés, notamment au niveau des rues principales, des espaces publics et des chemins menant aux mosquées, en vue d’un environnement propre durant ce mois sacré.
Le chef du département technique et de l’environnement à Netcom, Grissi Boualem, a précisé, dans une déclaration à l’APS, que l’entreprise avait «multiplié» ses efforts durant le mois de ramadhan au niveau des 26 communes relevant de son territoire de compétence.
S’agissant du matériel mobilisé, l’entreprise «Netcom» a augmenté le nombre de camions de collecte des ordures ménagères de «240 à près de 300 camions, ainsi que l’utilisation de 28 camions de nettoyage parcourant toutes les rues pour nettoyer les routes, les esplanades des mosquées et les espaces publics qui connaissent une grande affluence des citoyens, à l’instar de Riadh El Feth et la Promenade des Sablettes».
«20 balayeuses mécaniques ont été réparties sur les grandes rues, en plus de 15 balayeuses électriques pour les espaces publics, outre une équipe spéciale mobilisée pour les routes menant à Djamaâ El Djazaïr», a ajouté le même responsable.
Concernant les bacs à ordures, 800 nouveaux bacs ont été placés dans les rues, notamment devant les mosquées, les marchés de proximité et les tables d’el Iftar, outre 800 corbeilles de rue et des poubelles de tri sélectif déposées au niveau des endroits enregistrant une forte affluence.
Dans le cadre de ce programme, l’entreprise a fixé des «horaires spéciaux» pour la collecte des déchets, allant de 21h00 jusqu’à 04h00, puis de 07h00 à 16h00, outre l’organisation de «sorties spéciales pour couvrir les autres plages horaires».
Concernant les agents chargés des opérations de balayage, le chef du département technique à l’entreprise a indiqué que «ces agents commencent leur travail à 07h00, et qu’ils sont dotés de moyens de balayage mécanique et électrique», ajoutant que Netcom a également «chargé d’autres agents des périmètres des mosquées et des marchés afin d’assurer leur propreté et de trier les déchets pour faciliter la tâche des camions».
A cette occasion, M. Grissi a appelé les citoyens au respect des horaires de dépôt des déchets, aussi bien pour les citoyens que pour les commerçants, vu l’impact des dépassements sur l’effort et le matériel, mettant l’accent sur l’importance du tri des déchets, notamment pour les commerçants.
Il a insisté, à ce propos, sur la «séparation des restes de viande des déchets ménagers, et d’éviter de s’en débarrasser de manière anarchique, notamment sur les marchés». Par ailleurs, l’Etablissement de nettoiement, de collecte et de transport des déchets ménagers de la wilaya d’Alger (Extranet) a renforcé ses activités par des campagnes de sensibilisation au niveau des marchés et des espaces publics, tout en se déplaçant aux domiciles pour sensibiliser les citoyens, notamment au respect des horaires de dépôt des déchets et leur tri.

Jamil O.

Article récent

le jour

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img