31.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

Alger/Entre janvier et mai 2021: Près de 14 800 opérations de contrôle effectuées sur les activités commerciales

Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont effectué 14 797 opérations de contrôle sur les activités commerciales durant les cinq premiers mois de l’année en cours, a indiqué, vendredi, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale.
«Les services de la Police générale de la wilaya d’Alger ont dressé quatre décisions de fermeture, avec réouverture et levée des scellés, et proposé la fermeture de 259 locaux commerciaux en raison des infractions constatées, tout en accordant une seule autorisation d’exploitation et en enregistrant quatre demandes d’informations et 14 483 opérations de contrôle effectuées sur les différentes activités commerciales», précise le communiqué.
Toujours dans le cadre de la lutte contre les phénomènes routiers nuisibles au trafic, les mêmes services de wilaya ont effectué, du 17 au 23 juin dernier, plusieurs interventions ayant touché les motocyclistes, en constatant 38 délits et 39 infractions routières, dont 29 liées à la non utilisation du casque et 13 relatives au retrait du permis de conduire. Sûreté de wilaya d’Alger : arrestation d’une bande de quartier pour trouble à l’ordre public Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont arrêté trois repris de justice à Bir Mourad Raïs pour troubles à l’ordre public par la terreur dans un quartier d’habitation. Les services de sécurité, représentés par la 5e sûreté urbaine de Tixeraïne, ont mis hors d’état de nuire une bande de quartier composée de trois repris de justice, âgés entre 29 et 35 ans, qui ont fait obstruction à la force publique, troublé l’ordre public par la terreur et détruit volontairement des biens publics, a précisé un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
L’opération s’est soldée par la saisie de 170 comprimés psychotropes et des armes blanches et la récupération d’une batte de base-ball, a ajouté la même source.
Une somme de 48 000 DA, issue des revenus du crime, a également été saisie dans le cadre de cette opération, a conclu le communiqué.
Dila Ch.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img