23.9 C
Alger
vendredi 17 septembre 2021

Alger : Des caravanes de solidarité au profit des familles nécessiteuses

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, a donné, hier, le coup d’envoi de caravanes de solidarité chargées de produits de consommation et de santé, au profit des catégories sociales vulnérables et nécessiteuses dans plusieurs communes de la wilaya d’Alger, sous le slogan «Solidarité continue».

Par Hatem N.

A cette occasion, Mme Krikou a indiqué que cette opération, organisée en coordination avec le ministère du Commerce et la Direction générale de la Protection civile, sous la supervision du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, visait à acheminer des aides de consommation et de santé aux personnes nécessiteuses et à assurer la prise en charge psychologique, sanitaire et sociale à ces catégories vulnérables.
Elle a également ajouté que les cellules de proximité relevant du secteur de la Solidarité veilleraient, à travers ces caravanes, à garantir la prise en charge psychologique, sanitaire et sociale à ces catégories, et ce, en coordination avec les services de la Protection civile, qui se chargeront des opérations de sensibilisation de ces catégories à la nécessité de se faire vacciner afin de prévenir contre la pandémie de Covid-19.
De son côté, le sous-directeur des statistiques et de l’information à la Direction générale de la Protection civile, le colonel Farouk Achour, a salué cette initiative, précisant que le rôle de la Protection civile dans ces caravanes de solidarité consistait à mener des opérations de sensibilisation de ces catégories vulnérables à la nécessité de la vaccination.
Et de souligner que la Protection civile s’attellera à démentir les désinformations colportées sur les réseaux sociaux au sujet du vaccin, qui reste, a-t-il dit, le meilleur moyen de prévention contre la pandémie.

Pandémie : 565 propositions de fermeture de locaux à Alger au premier semestre
Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont proposé, au cours du premier semestre de 2021, la fermeture de 565 commerces, dans le cadre de larges opérations de contrôle visant à endiguer la propagation du Covid-19, a indiqué, hier, un communiqué de la sûreté de wilaya d’Alger. Les éléments du service de wilaya de la police générale ont contrôlé 55 473 commerces et rédigé 6 876 contraventions, 6 311 mises en demeure et 565 propositions de fermeture, a précisé le communiqué. Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont appelé les citoyens à conjuguer leurs efforts pour le respect des mesures préventives afin d’endiguer la propagation du virus et de l’application stricte du confinement.
H. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img