17.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Air Algérie: Le nouveau P-dg chargé d’acquérir «immédiatement» 15 nouveaux avions

Le ministre des Transports, Abdellah Moundji, a chargé, samedi à Alger, le nouveau président-directeur général (P-dg) de la compagnie aérienne nationale Air Algérie de contacter «dans l’immédiat» les constructeurs d’avions pour l’acquisition de 15 nouveaux appareils, en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, relatives au renforcement de la flotte aérienne.

Par Slim O.

Le nouveau P-dg d’Air Algérie, Yacine Benslimane, a été chargé de procéder «immédiatement» à l’application de la décision du président de la République relative à l’acquisition de 15 nouveaux avions pour renforcer la flotte de la compagnie, a déclaré M. Moundji à l’issue de la cérémonie d’installation du nouveau patron de la compagnie aérienne nationale. Il a ajouté avoir donné au nouveau P-dg d’Air Algérie des directives pour «établir des contacts dans l’immédiat et d’examiner les modalités d’acquisition de 15 nouveaux avions auprès de constructeurs de renommée internationale». Le ministre a également insisté sur l’importance de revoir l’organisation interne de la compagnie nationale, dans l’objectif de réduire certaines dépenses inutiles et d’améliorer les services prodigués aux clients. Plusieurs priorités sont fixées dans la nouvelle feuille de route de la compagnie, dont «le traitement de certains problèmes internes, liés essentiellement au volet financier, à travers la révision de l’organigramme de la compagnie», a-t-il souligné. Annonçant la création de filiales d’Air Algérie devant contribuer à la réalisation de revenus supplémentaires, il a mis en avant l’importance de récupérer les parts de marché de la compagnie nationale dans le domaine du fret aérien. «L’amélioration des services et la dématérialisation de la vente des billets en vue d’éviter les longues fils d’attente au niveau des agences commerciales de la compagnie, figurent également parmi les priorités fixées à la compagnie. Le ministre a insisté, en outre, sur la modernisation des méthodes de travail et sur la mise à niveau des équipements installés à bord des avions. Le ministre des Transports a mis en exergue la nécessité de collaborer avec «le partenaire social en l’impliquant dans la prise de décision au sein de la société, notamment en ce qui concerne le développement de l’activité». Par ailleurs, M. Mounjdi a rappelé la mise en service, dans les prochaines années, de la station métro de l’aéroport international d’Alger «Houari-Boumediene» pour finaliser le réseau de transport desservant l’aéroport. Des instructions ont été données en vue d’ériger l’aéroport d’Alger en «hub mondial» pour le transport aérien des voyageurs et des marchandises entre l’Afrique, l’Europe et les pays asiatiques et américains.

Aéroport international d’Alger : installation de Mohamed Layache Akacem à la tête de l’EGSA
Le ministre des Transports, Abdallah Moundji, a procédé, samedi à Alger, à l’installation de Mohamed Layache Akacem en qualité de directeur général de l’Etablissement de gestion de services aéroportuaires (EGSA) de l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediène. La cérémonie d’installation s’est déroulée au siège du ministère des Transports, en présence de plusieurs cadres du ministère.
S. O.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img