19.9 C
Alger
jeudi 28 mars 2024

Aïn Témouchent: Réalisation de 8 stations 4G pour couvrir vingt zones d’ombre

Le secteur des télécommunications de la wilaya d’Aïn Témouchent a été renforcé de huit nouvelles stations 4G réalisées ces trois dernières années pour assurer la couverture de 24 zones d’ombre, a-t-on appris auprès de la Direction locale chargée du secteur.
Les communes de Oulhaca, Sidi Ouriache, Aghlal, M’saïd, Hassasna et Hassi El Ghella, ont été renforcées de huit stations 4G, réalisées durant ces trois dernières années, pour garantir la couverture téléphonique et du réseau internet au profit de vingt-quatre zones d’ombre, a indiqué la directrice de wilaya du secteur, Nacéra Laïdaoui.
La réalisation de ces projets s’inscrit dans le cadre de la stratégie du secteur visant à assurer une couverture totale du réseau de télécommunications permettant de désenclaver les zones éloignées et d’éliminer les zones d’ombre dans le réseau de télécommunications, a ajouté la responsable du secteur.
Le secteur compte actuellement 35 stations 4G réparties dans l’ensemble des communes de la wilaya, assurant une couverture téléphonique et un réseau internet au profit des habitants des localités, des régions enclavées et des zones d’ombre. Par ailleurs, les différents projets de développement dont a bénéficié le secteur à Aïn Témouchent ont permis le raccordement au réseau de la fibre optique de toutes les communes de la wilaya, soit un réseau d’une longueur totale de 2 130,35 km de fibre optique, a précisé Mme Laidaoui. La wilaya d’Aïn Témouchent dispose de 196 stations de téléphonie fixe, dont 35 dotées de la technique de la 4G, 158 autres MSAN assurant des services à 63 218 abonnés au réseau du téléphone fixe, 52 704 abonnés au réseau internet.
Lyes B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img