4.9 C
Alger
samedi 28 janvier 2023

Ain Témouchent: Plus de 5 400 travailleurs contractuels bénéficient d’une insertion professionnelle

Plus de 5 400 travailleurs contractuels à Aïn Temouchent ont bénéficié, durant l’année en cours, de l’opération d’insertion professionnelle à travers les différents secteurs de la Fonction publique et le secteur économique public, a-t-on appris, dimanche, du wali, Mhamed Moumen.
Intervenant à l’occasion d’une cérémonie de remise des diplômes d’insertion professionnelle à un groupe de bénéficiaires de cette opération, à la Maison de la culture « Aïssa-Messaoudi » du chef-lieu de wilaya, le même responsable a indiqué que l’opération d’insertion professionnelle a concerné 5 117 travailleurs de la Fonction publique et 296 autres du secteur public économique de la wilaya.
Le taux d’insertion dans le secteur de la Fonction publique a atteint
98,53 % et a touché 5 117 travailleurs sur un total de 5 193, alors que le taux a atteint 89,69 % dans le secteur public économique avec 296 travailleurs intégrés sur 330, a précisé le wali.
L’opération a touché 1 784 salariés du secteur de l’administration locale dans les communes de la wilaya, dans le cadre de l’opération d’insertion liée aux affiliés au dispositif de l’insertion sociale, outre la prise en charge par le Fonds de garantie et solidarité des collectivités locales de l’insertion de 322 travailleurs avec des contrats à durée indéterminée (CDI), et la fourniture de 67 emplois directs au titre de différents concours de recrutement organisés dans la wilaya, a affirmé M.Moumen.
Cette opération prévoit aussi la titularisation de 950 enseignants contractuels dans le secteur de l’Education, en application de la décision prise par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, souligne-t-on.
Sarah B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img