12 C
Alger
mercredi 27 janvier 2021

Aïn Defla: Plus de 30 millions de DA alloués par les bienfaiteurs depuis le début de la pandémie

Plus de 30 millions de DA ont été alloués par les bienfaiteurs dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19) à Aïn Defla depuis le début de la pandémie à ce jour, a indiqué le wali, Embarek El Bar.

Par Lyes B.

«Les bienfaiteurs ont contribué avec plus de 30 millions de DA aux efforts visant la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19) à Aïn Defla depuis le début de la pandémie à ce jour, notamment par l’achat des masques de protection buccale et des produits alimentaires au profit des pans les plus vulnérables de la société», précisé le wali, en marge du débat consacré au projet du budget préliminaire de la wilaya pour l’année 2021.
Pour le premier responsable de la wilaya, le geste de ces bienfaiteurs est d’autant plus louable qu’il intervient dans une crise sanitaire ayant impacté négativement leurs activités, observant que nonobstant le montant accordé, «le plus important est la solidarité dont ils ont fait preuve à l’adresse de leurs concitoyens».
Une enveloppe de 11 millions de DA a été mobilisée par les services de la wilaya à l’achat des masques de protection buccale depuis le début de la pandémie à ce jour, a par ailleurs fait savoir le chef de l’exécutif, faisant état du lancement imminent d’une seconde opération du même genre pour laquelle 5 millions de DA ont été consacrés. «Les spécialistes de la santé s’accordent sur l’importance du masque de protection buccale dans le ralentissement de la propagation de la maladie, d’où la nécessité pour nous de rendre accessible ces objets de protection», a-t-il dit.
Abordant le centre d’analyses PCR de Aïn Defla, dont le début d’activité n’a pas encore commencé, le wali a justifié ce retard par le fait que la structure sur laquelle les responsables locaux de la santé ont jeté leur dévolu ne pouvait effectuer que six analyses par semaine.
Selon lui, un centre assurant 40 analyses par semaine entrera en activité vers la fin du mois prochain, signalant qu’une équipe de spécialistes chevronnés y exercera.
L. B.

Article récent

--Pub--

Articles de la catégorie

- Advertisement -