20.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Aïn Defla Ouverture du Forum national des responsables des SMA de la catégorie cadets

Cinquante-huit représentants des Scouts musulmans algériens (SMA), issus des différentes wilayas du pays, prennent part au Forum national des responsables de la catégorie cadets de ce mouvement de jeunesse, ouvert vendredi à l’Institut national multi spécialités de la formation professionnelle de Aïn Defla.
«L’objectif de cette rencontre de deux jours a trait à la maîtrise de la méthode inhérente à la formation du jeune scout, tout en prenant en ligne de compte les spécificités caractérisant ce dernier, notamment sur le plan psychologique, afin que les responsables chargés de cette frange s’acquittent de leur mission avec réussite», a indiqué le membre du commandement général des SMA, Habib Bouras. A la faveur de cette session de formation, a-t-il noté, les représentants des scouts de chaque wilaya acquerront un certain nombre d’outils, de connaissances et de compétences qu’ils transmettront aux responsables locaux des différentes unités, dans le but de perfectionner le travail effectué à l’adresse des jeunes éléments de cette entité.
Des ateliers portant notamment sur les missions dévolues aux responsables de la wilaya encadrant les jeunes scouts (entre 6 et 11 ans) seront mis en place à l’occasion de cette rencontre, a fait savoir le même responsable.
De son côté, le responsable national de la catégorie cadets des SMA, Imad Eddine Bessekri, a mis en exergue les connaissances et les techniques dont se renforceront les participants à cette rencontre.
«Tout au long de cette rencontre, le représentant de chaque wilaya bénéficiera de connaissances et de techniques qu’il répercutera aux responsables locaux des SMA, afin que ces derniers adoptent une démarche tenant compte des spécificités des jeunes scouts, en vue d’atteindre des objectifs comportementaux, ainsi que ceux liés aux connaissances et aux compétences», a-t-il souligné.
Représentant la wilaya de Tizi-Ouzou, Arboub Abdelaziz s’est félicité, pour sa part, de l’opportunité offerte par le forum de retrouver des camarades et amis de diverses régions du pays.
«Outre l’aspect formation, cette rencontre nous a permis de retrouver des camarades que nous n’avons pas vus depuis bien longtemps (excepté par le biais des réseaux sociaux) à cause des restrictions imposées suite à la propagation de la pandémie de Covid-19», s’est-il réjoui.
Un programme inhérent au volet récréatif consistant en une visite au profit des invités de Aïn Defla vers les lieux touristiques de la wilaya a également été mis en place à l’occasion de cette rencontre.
Ali N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img