16.9 C
Alger
dimanche 3 décembre 2023

Ain Defla Ouverture de 6 points de vente de légumes secs en prévision du ramadhan

Six points de vente de légumes secs ont été ouverts à travers la wilaya d’Ain Defla par la Coopérative des céréales et légumes secs (CCLS) en prévision du mois de ramadhan, a-t-on appris, hier, auprès de cet organisme.
«Dans le but d’assurer la disponibilité des légumes secs et des céréales, dont le riz, les lentilles, les haricots blancs et les pois chiches, la Direction de la CCLS de Khemis Miliana a décidé d’ouvrir six points de vente en prévision du mois de ramadhan», a affirmé à l’APS le premier responsable de cet organisme, Tarik Djebar, indiquant qu’il s’agit d’une production locale et importée.
Le même responsable a souligné que les points de vente seront ouverts dans les communes où la coopérative dispose déjà de structures, notamment à Djendel, Khemis Miliana, Ain Defla, El Amra, Rounia et El Attaf, ajoutant que le citoyen aura la possibilité d’acheter ces produits à des prix «très abordables».
Concernant les légumes secs et céréales importés de plusieurs pays d’Amérique du Nord et d’Amérique latine, M. Djebar a déclaré que pour le riz, il est cédé à 140 DA le kilo, la lentille à 230 DA le kilo, le haricot blanc est à 260 DA le kilo, tandis que le pois chiche coûte 330 DA le kilo, soulignant qu’il s’agit de la production récoltée en 2022. Quant à la production locale de légumes secs, le directeur de la CCLS a ajouté que la wilaya d’Ain Defla a produit, durant la saison agricole 2021/2022, 48 quintaux de lentilles et huit quintaux de pois chiches, indiquant que les prix de vente sont fixés à 140 DA le kilo pour la lentille et 150 DA le kilo pour le pois chiche.
M. L.

Article récent

Le 03 Decembre 2023

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img