17.9 C
Alger
jeudi 25 avril 2024

Aidé par le dollar et les perspectives de reprise américaine: Le pétrole rebondit

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet a terminé à 68,71 dollars à Londres, en hausse de 1,66 dollar ou 2,47 % par rapport à la clôture de jeudi.

Par Salem K.

Les prix du pétrole sont repartis à la hausse vendredi, après avoir perdu plus de 3 % la veille, dans le sillage de la baisse du dollar et de la perspective d’une forte reprise de la demande aux Etats-Unis à l’approche des beaux jours.
Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet a terminé à 68,71 dollars à Londres, en hausse de 1,66 dollar ou 2,47% par rapport à la clôture de jeudi.
A New York, le baril de WTI pour le mois de juin a gagné 1,55 dollar, ou 2,42 %, à 65,37 dollars.
«Les semaines à venir verront probablement une demande d’essence plus forte aux Etats-Unis», a expliqué Stephen Brennock, analyste de PVM. De quoi rassurer quelque peu les investisseurs alors que l’Agence internationale de l’énergie (AIE) pointait plus tôt dans la semaine une reprise de la demande mondiale en pétrole «fragile».

Oléagineux : le colza rebondit à près de 546 euros la tonne
Les prix du colza progressaient sur Euronext de treize euros sur l’échéance d’août à 545,75 euros, et de onze euros sur l’échéance de novembre à 533,75 euros, pour environ 3 700 lots échangés.
Les prix ont connu ce fort rebond, vendredi après-midi, au lendemain d’une séance où l’ensemble des oléagineux ont accusé une forte chute, après la parution d’un rapport américain.
Le ministère américain de l’Agriculture (USDA) a fait état, pour la campagne commerciale 2021/22, d’une récolte de soja historique pour le Brésil, dans un rapport mensuel publié mercredi soir. Il avait toutefois également tablé sur des stocks encore très tendus, côté Etats-Unis.
La Bourse de Kuala Lumpur et les cotations de l’huile de palme étaient à l’arrêt en cette fin de semaine fériée en Malaisie.
S. K.

 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img