16.9 C
Alger
dimanche 4 décembre 2022

AGE de la FAF ce soir à l’hôtel Sheraton: Simple formalité pour Charaf-Eddine Amara

C’est ce soir (22h) qu’aura lieu l’AG élective de la Fédération algérienne de football (FAF) à l’hôtel Sheraton d’Alger.

Par Mahfoud M.

Cette AG vient cinq jours seulement après l’AG ordinaire qui s’est tenue le 10 avril dernier pour approuver les bilans. Elle sera certainement suivie avec attention par les férus de la balle ronde nationale, puisqu’il s’agira d’élire un nouveau patron de la FAF, avec la fin de mandat de Kheireddine Zetchi, qui ne se présentera pas à sa propre succession, après la détérioration de sa relation avec les autorités qui ne souhaitaient pas le voir continuer. Pour l’AG de ce soir, il y aura, c’est devenu une habitude, un seul candidat à proposer aux membres de l’Assemblée générale. Il est clair qu’il n’y aura donc pas de surprise et que l’élection de Charaf-Eddine Amara (56 ans) passera comme une lettre à la poste, une simple formalité pour lui. D’ailleurs, l’actuel président directeur général du groupe Madar qui préside aux destinées du CR Belouizdad, ne se serait pas présenté s’il n’avait pas su avoir les coudées franches. Même s’il a un court vécu en football, avec seulement deux années à la tête du Chabab, certains pensent que c’est un bon gestionnaire et pourrait réussir sa nouvelle mission. Il sera appuyé par d’anciens dirigeants de clubs et membres du précédent bureau fédéral, à savoir Gasmi, Bahloul et Meddane qui étaient avec Zetchi. Amara aura du pain sur la planche, surtout que son prédécesseur a mis la barre haute avec le sacre africain réussi en 2019, en plus de l’implantation d’académies dans de nombreuses régions du pays pour tenter de lancer la formation, et il devra surtout organiser l’AGEX pour faire passer les nouveaux amendements des statuts de la Fifa.
Les travaux de l’AG élective de la FAF débuteront par la nomination des membres pour contrôler le procès-verbal (bureau de session), suivie de l’allocution du président de la Commission électorale et de
l’élection du bureau de vote. Charaf-Eddine Amara présentera ensuite aux membres de l’AG son programme de développement, avant d’entamer l’opération de vote. Les membres du bureau de vote procéderont ensuite au dépouillement des bulletins et à la proclamation des résultats.
M. M.
La Liste complète :
Pour le poste de président de la FAF :
Charaf-Eddine Amara
Pour les postes de membres du bureau fédéral :
Mouldi Aïssaoui, Amar Bahloul, Yacine Benhamza, Rachid Gasmi, Mohamed Ghouti, Bachir Mansouri, Mohamed Maouche, Hakim Meddane, Rachid Oukali,
Larbi Oumamar, Djilalli Touil et Nassiba Laghouati

Pour les postes de membres suppléants du bureau fédéral :
Mohamed Douas, Ahmed Kharchi, Baghdad Mebarki, Slimane Yamani et Fadila
Chachoua.

Article récent

Le 04 Decembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img