21.9 C
Alger
lundi 27 juin 2022

Afrique: Le rôle des infrastructures, principal sujet de la prochaine semaine du PIDA

Les décideurs et les experts africains s’apprêtent à discuter du rôle du secteur des infrastructures dans la reprise, la croissance et la résilience post-Covid-19 en Afrique lors de la 7e Semaine du Programme de développement des infrastructures en Afrique (Program for Infrastructure Development in Africa, PIDA) la semaine prochaine.
La 7e Semaine du PIDA, qui se tiendra dans un format hybride du 28 février au 4 mars à Nairobi, capitale kényane, se concentrera entre autres sur la manière dont l’Afrique peut ouvrir la voie à la fourniture d’infrastructures dans une ère post-Covid, tout comme le soutien pouvant être apporté aux impératifs économiques et sociaux du continent à l’ère du numérique, a annoncé, samedi, l’Union africaine. Le bloc panafricain a également souligné que l’édition de cette année de la Semaine du PIDA se déroule dans un contexte d’incertitudes économiques et sociales persistantes du monde causées par la pandémie de Covid-19. La semaine du PIDA envisage, entre autres, de réunir des experts internationaux et régionaux de multiples parties prenantes pour délibérer sur les questions liées à la fourniture d’infrastructures en Afrique.
La semaine continentale se concentrera également sur la manière dont l’Afrique peut montré la voie dans la fourniture d’infrastructures dans une ère post-Covid, en soutenant les impératifs économiques et sociaux du continent à l’ère numérique.
Enfin, la semaine du PIDA se penchera sur des questions thématiques, notamment le financement, la livraison et la résilience des infrastructures post-Covid- 19, ainsi que le rôle important des infrastructures dans la mise en œuvre de l’accord pour l’établissement de la Zone de libre-échange continentale africaine (AfCFTA) et dans la reprise post-Covid-19.
N. T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img