22.9 C
Alger
samedi 13 août 2022

Afin d’oublier les images de son lynchage : Des œuvres de Djamel Bensmain publiées sur les réseaux sociaux

Les Algériens vivent depuis quelques jours des moments très difficiles. D’un côté, une crise sanitaire très forte à cause de la pandémie de Covid-19, d’un autre, les feux qui ont ravagé les forêts de plusieurs régions, notamment Tizi Ouzou où de lourdes pertes humaines ont été enregistrées. A tous ces maux, s’ajoute le crime commis contre le jeune artiste Djamel Bensmain. Depuis, les vidéos et images de son lynchage sont partagées sur les réseaux sociaux mais aussi ses œuvres.

Par Abla Selles

Afin d’aider la famille de l’artiste défunt à oublier ces images horribles, des artistes ont publié sur les réseaux sociaux des photos mettant en valeur ses œuvres artistiques. Ils ont même appelé leurs fans de partager au maximum pour faire connaître cet artiste qui a consacré sa vie à l’art et à la créativité. C’est aussi une manière d’être en solidarité avec la famille du défunt qui vit après ce drame des moments difficiles.
L’artiste-peintre indépendant Abdelkrim Hamri a rendu hommage à l’artiste par un message très touchant. Sur sa page Facebook, l’artiste a écrit : «Un tableau peint par l’artiste Bensmain Djamel (Allah yerrahmou). Je souhaite que les images insoutenables de son lynchage ne soient plus publiées, il aimait la nature et la peignait». Khadidja Belkhodja : «Un tableau peint par l’artiste Djamel Bensmain Allah yerrahmou. Tant de douceur, d’espoir, de vie que dégagent ce bleu et la brillance de ce blanc de ses petites fleurs qui fleurissent joliment».
D’autres ont choisi une vidéo où l’artiste joue de la guitare et chante une chanson pour l’Algérie.
Il est à noter que Djamel Bensmain est un artiste peintre de Miliana. Connu par son optimisme, le défunt était un passionné de la nature. D’ailleurs, ses œuvres qu’on a pu voir sont réalisées avec des couleurs pleines de vie et de joie. Très modeste, Djamel Bensmain était en train de bâtir une carrière artistique professionnelle. Artiste pluridisciplinaire, le défunt jouait aussi de la guitare, un instrument qu’il maîtrisait bien.

A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img