20.9 C
Alger
dimanche 26 juin 2022

ACNOA Berraf s’engage à continuer «les efforts pour le développement du sport en Afrique»

L’Algérien Mustapha Berraf réélu, mardi au Caire (Egypte) à la tête de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa) pour le mandat olympique 2021-2024, s’est engagé à poursuivre «les efforts pour le développement du sport en Afrique». «Je suis très honoré par la confiance renouvelée par mes pairs africains à la tête de cette valeureuse institution et je m’engage à continuer les efforts pour le développement du sport en Afrique», a déclaré Berraf.
Pour le premier responsable de l’Acnoa, sa réélection «est la victoire de l’Algérie tout entière. Je remercie les autorités de mon pays pour leur soutien, à leur tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune», a t-il ajouté.
Lors des élections de l’Acnoa, organisées mardi au Caire en marge des travaux de la 19e session ordinaire de l’instance, Berraf a récolté 38 voix contre 15 pour son adversaire, la Burundaise Ludia Nsekera, membre du Comité international olympique (CIO). Pour rappel, Berraf (67 ans) avait été élu à la tête de l’Acnoa en novembre 2018 à Tokyo (Japon), lors de l’Assemblée générale extraordinaire et élective de l’instance, pour les deux années restantes du mandat olympique 2017-2020, après l’éviction de l’Ivoirien Lassana Palenfo. Les élections de l’Acnoa ont été précédées, lundi, par les travaux de la 19e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’instance continentale, qui se sont déroulés en présence des représentants des 54 pays membres de l’instance sportive continentale et des représentants du CIO.
Le président du CIO, l’Allemand Thomas Bach, est intervenu par visioconférence pour lancer les travaux. L’ancien président du Comité olympique et sportif algérien (COA) a annoncé, par ailleurs, qu’il sera présent samedi à Alger, pour assister aux travaux de l’Assemblée générale ordinaire du COA, présidé actuellement par Abderrahmane Hammad.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img