22.9 C
Alger
dimanche 2 octobre 2022

Achour El Acher: L’affiche de la série III dévoilée

L’affiche de la série télévisée «Achour El Acher III» vient d’être dévoilée par la société de production. Cette saison, réalisée dans des conditions particulières à cause de la pandémie de Covid-19, est prête pour être diffusée pendant le ramadhan. «Achour El Acher III» est marquée cette année par des nouveautés sur plusieurs plans.
D’abord, il y a l’absence du grand acteur et sultan de la série, à savoir l’artiste Salah Ougrout qui est remplacé par l’acteur Halim Zelloum. Les fans de Salah Ougrout savent qu’il a refusé sa participation à cette troisième saison de «Achour El Acher», vu qu’il «n’avait pas encore reçu le scénario de la part de réalisateur, alors qu’il l’attendait depuis plus de trois mois», avait-il déclaré sur les ondes de la radio Djil Fm. Cependant, Souileh, comme préfère l’appeler ses fans, a démontré son amitié et encouragement à Halim Zelloum à travers une photo posté sur son compte Instagram où les deux artistes marchaient en souriant dans une rue d’Alger.
La deuxième nouveauté pour cette année est que la série sera purement une comédie dramatique. Le réalisateur Djaafer Gacem a déclaré que «Achour El Acher est avant tout une comédie, mais cette fois-ci ce sera une comédie dramatique», précisant que «le concept sera le même. Ce sera une série sur la perception de la réalité en Algérie mais on fera ça avec subtilité».
La troisième nouveauté dans la série de cette année est les lieux de tournage. Auparavant, l’équipe de Achour El Acher se déplaçait en Tunisie pour le tournage. Cette année le décor choisi se situe entre Tlemcen et Oran, selon les déclarations du réalisateur Djaafer Gacem à la presse nationale.
Le réalisateur a précisé, dans ce sens, que «l’édifice du théâtre régional d’Oran du style architectural des 17e et 18e siècles nous servira de décor de Dahmanus, digne de l’Empire romain». Quant au Fort de Santa-Cruz, l’intervenant a déclaré qu’il équivaut au Fort militaire de son personnage principal, Sultan Achour El Acher. «On tournera notamment dans le palais de la culture de Tlemcen, d’une architecture juste magnifique», a-t-il ajouté. Il est à rappeler que Sultan Achour 10 ou Sultan Achour est une série télévisée algérienne en 20 épisodes de 30 minutes, créée par Djaffar Gacem et diffusée depuis le 18 juin 2015 sur Echorouk TV.
Les événements de la série se déroulent dans un royaume fictif d’Afrique du Nord, appelé «le royaume achourite», gouverné par le sultan Achour 10, et relate les aventures quotidiennes de ce dernier avec sa famille, son peuple et les autres royaumes. La série est considérée comme la plus grande production algérienne en comédie, et a été élue le programme le plus regardé dans le pays durant tout le mois de ramadhan 2015.
Abla S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img