13.9 C
Alger
jeudi 18 avril 2024

Achèvement des projets de logements AADL: Belaribi exige des échéances précises

Le ministre de l’Habitat, Tarek Belaribi, a tenu, hier, une réunion d’évaluation du taux
d’avancement des projets du programme AADL à Alger. Des mises en demeure et des instructions ont été données par le ministre afin de faire avancer les travaux et parachever les chantiers programmés. Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, a indiqué qu’il s’agit d’une «réunion technique et
d’évaluation du programme de l’Agence AADL tracé en 2022 dans la wilaya d’Alger, ce qui a été réalisé et ce que l’agence n’a pu réaliser jusqu’à la date d’aujourd’hui». Lors de cette réunion, «un exposé de tous les projets dont les travaux n’ont pas été achevés ou ceux qui n’ont pas encore été lancés a été fait». «Le ministre a donné, à cette occasion, des instructions pour la mise en place d’échéances précises pour achever ces projets durant cette année et dans les meilleurs délais et adresser des mises en demeure aux entreprises retardataires».
Lors de cette réunion, «une présentation détaillée du programme tracé de distribution en 2023 a été présentée, en plus du nombre de décisions d’affectation qui seront accordées aux souscripteurs durant l’année en cours».
Autre sujet des plus importants qui était à l’ordre du jour de cette réunion, celui du programme des infrastructures éducatives programmées au niveau des quartiers où des logements AADL seront distribués. Aussi, la nécessité de relancer les projets qui n’ont pas encore été lancés a été évoquée.
D’autre part, ajoute le communiqué du ministère de l’Habitat, le ministre a ordonné l’organisation de réunions avec toutes les directions régionales relevant de l’agence AADL pour sortir avec une synthèse générale et complète des logements dont l’achèvement est programmé en 2023 et le nombre de décisions d’affectation qui seront remises à travers toutes les wilayas du pays.
Faut-il indiquer, par ailleurs, que le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, avait affirmé, lors d’une plénière à l’APN, que les projets devant être réalisés dans le cadre du programme d’habitat 2023, seront équitablement distribués entre les wilayas.
Il avait fait état de 225 000 unités de logement programmées dans le cadre de la loi de finances 2023.
A ce programme s’ajoutent de nouveaux quotas d’aides financières pour la réalisation de l’habitat rural, s’élevant à
140 000 aides, programmées en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a-t-il précisé, soulignant que «la distribution se fera de façon équitable entre les wilayas».
Massi Salami

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img