26.9 C
Alger
jeudi 6 octobre 2022

Accidents de la route: Sept personnes décédées et 248 autres blessées en 24 heures

Sept personnes ont trouvé la mort et 248 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus dans plusieurs wilayas du pays durant les dernières 24 heures, indique, hier, un communiqué de la Protection civile.

Pa Samy L.

En outre, les services de la Protection civile font savoir que durant la même période, trois personnes sont décédées noyées en mer, au niveau des plages interdites à Mostaganem, Jijel et Tipaza. Il s’agit d’un jeune homme de 20 ans, ayant péri à la plage Ourigha commune Mezghrane et d’un enfant de 11 ans dont le corps a été repêché à la plage Rouassa, commune de Tahir à Jijel.
La 3e victime, âgée de 32 ans, est, quant à elle, décédée au niveau de la plage Ourigua à Mezerghane (Tipaza), précise la même source.
Par ailleurs et suite aux précipitations ayant touché les wilayas de Tébessa, Souk Ahras et Ain Guezzam, les services de la Protection civile de Tébessa sont intervenus pour le dégagement de familles coincées à bord de 5 véhicules, en raison de la montée des eaux de l’oued Boulahaf Edir.
De plus, les moyens de la Protection civile de la wilaya de Souk Ahras ont été mobilisés pour le dégagement de 2 véhicules cernés par les eaux au lieu-dit «Pont Sibour», ainsi que pour le dégagement d’un véhicule à hauteur de l’hôpital régional du chef-lieu de la commune de Souk Ahras. Dans la wilaya d’Ain Guezzam, les secours ont permis le sauvetage de 23 personnes coincées dans les eaux d’un oued, est-il ajouté.
A noter, enfin, l’intervention des secours de la Protection civile pour l’extinction de 4 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Annaba, Guelma et Chlef. L’incident enregistré à Annaba a causé des brûlures légères à 3 personnes, conclut le communiqué.

Deux morts et deux blessés graves à Djelfa
Deux personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été grièvement blessées dans un accident de la route survenu hier matin dans la commune de Hassi Fedoul (150 km au nord de Djelfa), ont indiqué les services de la Protection civile.
Les secours de l’unité secondaire de Sidi Ladjel ont effectué une intervention suite au signalement d’une collision entre un véhicule touristique et un camion sur l’axe de la RN 40 vers la commune de Hassi Fedoul, a précisé le chargé de communication à la Direction de la Protection civile, le lieutenant Abderrahmane Khader.
Deux personnes sont mortes sur place et deux autres, grièvement blessées, ont reçu les premiers soins avant d’être transportées à l’hôpital de Sidi Ladjel, a-t-il ajouté, précisant que les corps des victimes avaient été transférés à la morgue de l’hôpital d’Aïn Oussara.
De leur côté, les services de sécurité compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident. Afin d’éviter de telles tragédies, les services de la Protection civile en appellent à la prudence des automobilistes et au respect du code la route.

S. L.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img