Deux personnes ont trouvé la mort et 191 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers différentes régions du pays durant les dernières 24 heures, selon un bilan publié hier par la Protection civile.
Les unités de la Protection civile sont intervenues, en outre, pour repêcher les corps de quatre personnes décédées par noyade. Il s’agit d’un jeune homme âgé de 21ans décédé par noyade à la plage Rechgoune dans la wilaya de Aïn Témouchent, d’un adolescent âgé de 17 ans décédé à la plage Sofia dans la wilaya de Skikda, d’un adolescent âgé de 16 ans décédé noyé à la plage Aïn Tarche dans la wilaya d’El Taref, et d’un jeune homme âgé de 23 ans décédé noyé dans une mare d’eau au lieudit zone El Amaïm dans la wilaya de Tiaret.
Les agents de la Protection civile ont procédé également à l’extinction de trois incendies urbains , industriels et divers au niveau des wilayas de M’silla, Bordj Bou Arréridj et Annaba.
A M’Sila, ces incendies ont causé des brûlures à trois personnes et des gênes respiratoires à deux autres.
A Annaba, les incendies ont causé des brûlures à sept personnes dont six enfants.
Selon la même source, les unités de la Protection civile ont effectué, durant cette période, 61 opérations de sensibilisation à travers le territoire national pour rappeler aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de distanciation sociale, ainsi que 26 opérations de désinfection générale.
Les opérations de désinfection ont touché l’ensemble des infrastructures, édifices publics et privés, quartiers et ruelles, conclut le communiqué de la Protection civile.