7.9 C
Alger
mercredi 28 février 2024

Accidents de la route: 9 décès et 216 blessés durant les dernières 48 heures

Neuf personnes ont trouvé la mort et 216 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation survenus à travers différentes régions du pays durant les dernières 48 heures, selon un bilan publié hier par la Protection civile.
Les secours de la Protection civile sont intervenus également, durant cette période, pour prodiguer les premiers soins à 51 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils domestiques, à travers plusieurs wilayas, alors qu’à Djelfa une femme, âgée de 35 ans, a été mortellement intoxiquée par le monoxyde de carbone émis par un chauffe-eau. Par ailleurs, les unités de la Protection civile sont intervenues également à travers plusieurs wilayas où 20 opérations de sauvetage et d’assistance à personnes en danger ont été effectuées suite aux dernières pluies qui se sont abattues sur ces wilayas.Le bilan de la Protection civile fait également état du lancement de deux opérations de recherches de personnes emportées par les crues à Béjaia et à Skikda, alors qu’à Skikda, 259 familles ont été évacuées de leurs domiciles par mesure de prévention, suite au débordement des oueds.
Dans la commune d’Azzaba, le corps d’un enfant, âgé de 5 ans, a été repêché hier matin, alors que dans la commune de Skikda, les unités de la Protection civile ont procédé au sauvetage de 5 personnes à bord d’un véhicule, d’une personne coincée dans une usine et d’une autre personne au centre ville de la commune, cernées par les eaux pluviales.
De nombreuses autres opération d’épuisement ont été effectuées à travers les communes de Skikda, Hammadi krouma, Azzaba, Ramdane Djamel, El Harrouche et Ben Azouz, ajoute le bilan. Selon la même source, 130 opérations d’épuisement et de pompage des eaux pluviales ont été effectuées par les équipes de la Protection civile dans plusieurs habitations et édifices publics et privés, ainsi que dans plusieurs quartiers suite aux stagnations des eaux de pluie. A Constantine, les secours de la Protection civile ont sauvé 3 personnes qui étaient coincées à bord de leurs véhicules, suite à la stagnation des eaux pluviales, alors qu’à Batna 2 personnes qui étaient coincées à bord d’un véhicule, suite au débordement de l’oued au lieudit domaine «Torna», ont été également sauvées. A Mila, 2 personnes qui étaient coincées sur le toit d’une maison, suite au débordement de deux oueds, ont été également secourues. Par ailleurs, les unités de la Protection civile ont effectué plusieurs opérations de pompage et d’épuisement des eaux pluviales, à travers plusieurs communes des wilayas d’El Tarf, Annaba, Guelma, Sétif et Jijel.
R. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img