20.8 C
Alger
vendredi 30 septembre 2022

Accidents de la route: 6 décès et 248 blessés durant les dernières 24 heures

Six personnes ont trouvé la mort et 248 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus à travers le pays durant les dernières 24 heures, selon un bilan rendu public, hier, par les services de la Protection civile. Les éléments de la Protection civile ont repêché, durant la même période, les corps de deux personnes décédées par noyade dans des plages à Tipaza et Mostaganem, précise la même source. En outre, les unités de la Protection civile, faisant partie du dispositif de lutte contre les incendies de forêt et récolte, sont intervenues pour l’extinction de 78 incendies du couvert végétal, dont 45 incendies de forêt, maquis et broussailles, 33 incendies de récolte ayant causé des pertes estimées à 42 ha entre forêts, maquis et broussailles, ainsi que 1 850 bottes de foin, 1 398 arbres fruitiers et 14 palmiers.

Tiaret : trois morts et un blessé entre Ain D’heb et Sougueur
Trois personnes sont mortes et une autre a été blessée dans un accident de la route survenu la nuit de samedi à dimanche dans la wilaya de Tiaret, a-t-on appris auprès de la direction de la Protection civile. Le chargé de l’information à la Protection civile, le capitaine Rabah Boukhari, a indiqué que l’accident s’est produit sur la route nationale
N° 23 entre les villes d’Ain D’heb et Sougueur, à proximité du village de Sidi Saad, suite à une collision entre un camion et un véhicule léger. Les éléments de l’unité secondaire de la daïra d’Ain D’heb sont intervenus pour déposer le corps d’une personne (50 ans) morte sur place et transférer les blessés âgés entre 27 et 32 ans vers la polyclinique d’Ain D’heb. Deux autres personnes ont succombé à leurs blessures dès leur arrivée à la polyclinique, tandis que le seul blessé resté en vie reçoit les soins nécessaires au niveau de cette structure sanitaire, a-t-on ajouté. Avec cet accident mortel, la wilaya de Tiaret aura enregistré, au courant d’une seule semaine, 11 morts et 7 blessés dans trois accidents survenus sur des routes nationales.
Safy T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img