32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

Accidents de la circulation: 5 morts et 176 blessés en 24 heures

Cinq personnes ont trouvé la mort et 176 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus dans plusieurs wilayas du pays au cours des dernières 24 heures, indique, hier, un communiqué de la Protection civile.
D’autre part, les secours de la Protection civile sont intervenus pour éteindre 5 incendies urbains et industriels dans les wilayas d’Alger, Blida, Ghardaïa, Oran et Bouira. Dans cette dernière wilaya, une femme est décédée suite à un incendie qui s’est déclaré dans une habitation au niveau de la commune d’El-Hachimia, précise la même source.
Les équipes spécialisées de la Protection civile sont intervenues, par ailleurs, pour repêcher une personne décédée par noyade au niveau de la plage Kalalime, au lieu-dit El Teraghna, dans la commune de Ténès (wilaya de Chlef).
Les unités de la Protection civile sont intervenues, en outre, pour procéder à l’extinction de 21 incendies à travers plusieurs wilayas, ayant ravagé 97 hectares (ha) de forêt, 103 ha de maquis, 90 ha de broussailles, ainsi 440 bottes de foin, 3 987 arbres fruitiers et 98 palmiers, indique la même source.
Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus, les unités de la Protection civile ont effectué, durant les dernières 24 heures, 65 opérations de sensibilisation à travers le territoire national, rappelant aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de distanciation physique, ainsi que 66 opérations de désinfection générale ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés et les zones d’habitation, ajoute le communiqué.
Siham N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img