25.9 C
Alger
dimanche 1 août 2021

Accidents de la circulation: 31 morts et 1 448 blessés en une semaine

Trente-une personnes ont trouvé la mort et 1 448 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus durant la période du 6 au 12 juin à travers le territoire national, a indiqué, hier, la Protection civile, dans un bilan hebdomadaire.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya Djelfa avec 4 personnes décédées et 29 autres blessées dans 21 accidents de la circulation, précise la même source.
Les unités de la Protection civile ont procédé, en outre, à l’extinction de 1 753 incendies urbains, industriels et autres, et effectué 8 248 opérations d’assistance à des personnes en danger et diverses.
Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 294 opérations de sensibilisation à travers le territoire national pour rappeler aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de la distanciation physique, ainsi que 384 opérations de désinfection générale ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés et les zones d’habitation, ajoute le même bilan.

Illizi : deux morts près de la région El Hamra
Deux personnes ont trouvé la mort suite à un accident de la circulation survenu près de la région El Hamra, dans la wilaya d’Illizi, a-t-on appris, hier, auprès des services de la Protection civile (PC).
L’accident s’est produit lundi, suite au dérapage et renversement d’un véhicule tout-terrain à une distance de 30 kilomètres de la région El Hamra , au niveau de la route nationale (RN-3), causant la mort sur place de deux personnes, un homme (50 ans) et une jeune fille (25 ans), selon la même source.
Les agents de la Protection civile sont intervenus pour évacuer les corps des deux victimes à la morgue de l’Etablissement public hospitalier (EPH) de la commune de Bordj Omar Driss.
Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel.

Naâma : mort de deux passagers d’un véhicule percuté par un train
Deux personnes sont mortes à bord d’un véhicule percuté par un train de transport de voyageurs lundi dans la commune de Naâma, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.
L’accident s’est produit à 16h05 au niveau d’un passage à niveau à proximité de la cité 520 logements, à l’entrée nord de la commune de Naâma, lorsqu’un véhicule utilitaire tentait de passer au même moment que le train de transport de voyageurs assurant la desserte Oran-Béchar, a-t-on indiqué.
Deux personnes âgées de 56 et 57 ans qui étaient à bord du véhicule sont mortes sur place et les agents de l’unité principale de la Protection civile, soutenus par deux camions de secours et deux ambulances, sont intervenus pour transférer les corps des victimes à la morgue de l’hôpital Kadri-Mohamed de Naâma, a-t-on ajouté.
Nacer G.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img