16.9 C
Alger
mercredi 22 mai 2024

Accident de la route à Taleb Larbi (El Oued): Détention provisoire pour les mis en cause

Le juge d’instruction près le tribunal de Debila a ordonné le placement en détention provisoire de tous les mis en cause dans l’affaire de l’accident de la circulation survenu dans la ville de Taleb Larbi à El Oued, indique, hier, un communiqué du parquet de la République près la même juridiction.
«En application des dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale, le parquet de la République près le tribunal de Debila informe l’opinion publique, qu’en date du 22 juillet 2023, un grave accident de la circulation s’est produit vers 22h, à l’entrée de la ville de Taleb Larbi, ayant causé la mort d’une personne qui était à bord d’une motocyclette et des blessures à son accompagnateur», lit-on dans le communiqué.
«Un véhicule de service relevant de la Sûreté de daïra avait été suspecté d’être à l’origine de l’accident, suite à quoi de nombreux citoyens se sont attroupés et ont attaqué le siège de la sûreté, ce qui a provoqué des dégâts matériels. Les services de sécurité sont intervenus pour le maintien de l’ordre public», note la même source.
Le procureur de la République «a ordonné l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident corporel».
En date du 24 juillet 2023, «le conducteur du véhicule de service et les deux passagers à bord du même véhicule ont été présentés devant le parquet de la République pour homicide involontaire, blessures involontaires, irresponsabilité civile et pénale et non-assistance à personne en danger».
Après audition des accusés, «le juge d’instruction a ordonné le placement de tous les mis en cause en détention provisoire», a conclu le communiqué.
S. O.

Article récent

le jour

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img