11.9 C
Alger
lundi 6 février 2023

AC Milan: Bennacer OK pour prolonger son contrat

Le milieu international algérien de l’AC Milan (Serie A italienne de football), Ismaël Bennacer, aurait donné son accord pour prolonger son contrat qui arrive à terme en juin 2024, a annoncé, lundi, le quotidien sportif «La Gazzetta dello Sport».
«L’AC Milan reviendra en Italie demain, après avoir effectué son stage hivernal à Dubaï, et il est possible que cela soit suivi d’une grande annonce telle que le renouvellement de Bennacer. Les deux parties se rapprochent d’un accord», précise la même source. Bennacer (24 ans), meilleur joueur de la CAN-2019, avait rejoint la formation lombarde en 2019 pour un contrat de cinq saisons en provenance d’Empoli (Italie). Il a réussi à devenir l’un des cadors du champion d’Italie en titre, et une pièce maîtresse dans le dispositif tactique de l’entraîneur Stefano Pioli.
«La Gazzetta dello Sport» précise que «Bennacer bénéficiera d’une importante revalorisation de salaire, passant de 1,5 million d’euros par saison à 4 millions d’euros annuel plus bonus». Plusieurs formations anglaises, dont Chelsea, Arsenal ou encore Liverpool, vice-champion d’Europe, se sont positionnées pour attirer le joueur algérien l’été prochain.
Les «Reds» de Liverpool auraient même prévu de rencontrer l’entourage du joueur pour expliquer le projet en détail. «J’espère qu’il reste. Il connaît Milan mieux que moi car il est arrivé plus tôt : il sait ce que signifie jouer pour Milan et le faire à San Siro. Il connaît le chemin parcouru et ce que nous pourrions encore faire à l’avenir, ensemble», a indiqué récemment le milieu italien Sandro Tonali, qui a souhaité une prolongation du contrat de Bennacer.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img