5.9 C
Alger
dimanche 27 novembre 2022

A partir de demain sur la Radio algérienne: Un programme spécial sur le patrimoine amazigh

Des programmes d’animation dédiés à la célébration de Yennayer seront diffusés à partir de dimanche sur les chaînes de la Radio publique qui propose des émissions et des reportages à l’occasion du nouvel an amazigh 2971, indique un communiqué de la Radio algérienne. Prévus du 10 au14 janvier, ces programmes seront diffusés sur les ondes de la radio publique (chaînes nationales et stations régionales) avec, au menu, des émissions et des reportages consacrés au patrimoine amazigh, décliné dans ses multiples variantes linguistiques en usage en Algérie, précise-t-on de même source.
Ces programmes mettront en valeur le patrimoine millénaire à travers la présentation des dimensions historique et culturelle des personnages illustres, à l’image de Syphax, Massinissa, Jugurtha, Bologhine et Tin Hinan, revisités à travers des portraits qui seront diffusés sur toutes les chaînes de la Radio nationale.
Par ailleurs, des passerelles radiophoniques de différentes régions du pays permettront aux auditeurs d’interagir et d’évoquer les «multiples dimensions culturelle, historique, anthropologique et culinaire de Yennayer», fêté officiellement depuis 2018 dans toute l’Algérie.
L’Algérie est le premier pays d’Afrique du Nord à consacrer Yennayer fête nationale.
M. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img