25.9 C
Alger
lundi 27 mai 2024

À l’horizon 2024: Vers la réalisation de 50 000 tonnes de produits halieutiques

Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Hicham Sofiane Salaouatchi, a affirmé, dimanche à Biskra, que son secteur «aspire à atteindre 50 000 tonnes de produits halieutiques à l’horizon 2024».
Présidant une rencontre au chef-lieu de wilaya consacrée au débat des mécanismes de développement de l’aquaculture, M. Salaouatchi a souligné que l’Algérie qui produit actuellement 5 500 tonnes de produits halieutiques par an et «aspire à atteindre une production de 50 000 tonnes».
Le secteur de la Pêche et l’aquaculture est lié à la sécurité alimentaire et l’activité aquacole peut être généralisée pour concourir à la relance du marché et au développement de
l’économie nationale, et ce, en s’inspirant des modèles réussis dans le secteur, à travers les différentes wilayas, y compris la wilaya de Biskra, a-t-il fait savoir.«Biskra est un pôle agricole producteur et il existe une volonté de la transformer en un pôle en termes d’agriculture intégrée et aquaculture», a-t-il fait savoir.
Après avoir écouté les différentes préoccupations des investisseurs dans le domaine aquacole, M. Salaouatchi a souligné l’importance de la coordination des efforts avec les autorités locales pour surmonter les difficultés rencontrées. Le ministre s’est engagé, dans ce sens, à promouvoir la station de pêche de la wilaya en une direction dans le cadre des efforts visant à soutenir le secteur. Le ministre a poursuivi hier sa visite dans la wilaya pour s’enquérir des projets réalisés dans le domaine de l’aquaculture, de l’agriculture intégrée et des écloseries de poissons à travers plusieurs communes.
Safy T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img