18.9 C
Alger
lundi 27 mai 2024

À l’échelle nationale: Octroi d’aides financières à plus de 141 000 artisans affectés par le Covid

Plus de 141 000 artisans, dont les activités ont été temporairement suspendues suite à la pandémie de Covid-19, ont bénéficié d’une aide financière, à l’échelle nationale, a annoncé, samedi, le directeur général de l’artisanat et des métiers au ministère du Tourisme et de l’Artisanat, Kamel Eddine Bouame.
Dans une déclaration à l’APS, en marge du lancement d’une session de formation régionale autour de la gestion de l’entreprise artisanale, M. Bouame a indiqué que cette opération vient en exécution de la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à octroyer une aide financière aux professionnels affectés par les effets du Covid et les mesures de confinement sanitaire.
Pas moins de 100 000 artisans, toutes activités confondues, recensés à travers différentes wilayas du pays, ont ainsi bénéficié d’une subvention financière de 30 000 DA, tandis que plus de 41 000 professionnels du même secteur se sont vu attribuer une aide estimée à 90 000 DA, a détaillé M. Bouame lors de cette session de formation ayant ciblé des responsables de chambres de l’artisanat et des métiers de plusieurs wilayas de l’Est.
L’ensemble des demandes formulées dans ce sens et reçues par les directions concernées ont été, selon M. Bouame, étudiées conformément aux conditions arrêtées. L’affiliation aux caisses de sécurité sociale a constitué la principale condition pour le versement de ces aides, a fait remarquer le DG de l’artisanat et des métiers. Plus de 420 000 artisans inscrits au niveau du registre de l’artisanat, permettant la création d’environ un million de postes d’emploi sont jusque-là recensés à l’échelle nationale, selon les dernières statistiques établies par la Direction générale de l’artisanat et des métiers au ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
Yanis N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img