19.9 C
Alger
samedi 25 juin 2022

A j-1 du match Algérie-Mexique: Les Verts à pied d’œuvre aux Pays-Bas

La sélection nationale de football se trouve déjà à pied d’œuvre aux Pays-Bas pour préparer le match amical qu’elle disputera demain à 20h face au Mexique.

Par Mahfoud M.

Arrivés samedi matin à Amsterdam à bord d’un avion spécial à partir de Vienne où ils avaient joué le Nigeria, les Verts n’ont pas perdu beaucoup de temps pour se remettre au travail et préparer comme il se doit ce match face aux Mexicains. L’EN s’est, en effet, entraînée samedi soir au Zuiderpark Den Haag, sous la houlette du staff technique conduit par le coach national, Djamel Belmadi. Onze joueurs étaient concernés par cette séance, à savoir, ceux qui n’ont pas ou peu joué face aux Green Eagles. Il s’agit de Yacine Brahimi, Mohamed Farés, Abdeldjalil Medioub, Maxime Rahou-Spano, Baghdad Bounedjah, Raïs M’Bolhi et Azzedine Doukha.
Malgré une pluie fine, à l’entame de la séance, et un temps froid, le staff technique a appliqué dans le moindre détail les exercices, jeux et situations inscrits au programme, avant de terminer l’entraînement par une opposition sur terrain réduit.
Le reste du groupe, à savoir les éléments qui ont pris part au match face au Nigeria, sont restés à l’hôtel pour récupérer de leurs efforts (massages, soins, …). Pour ce qui est de la journée d’aujourd’hui, le sélectionneur national a prévu une séance d’entraînement l’après-midi au stade qui accueillera la rencontre, et qui sera précédée par une séance vidéo à midi pour permettre aux joueurs de connaître les points forts et faibles de l’adversaire et évoluer en fonction de cette analyse qui sera faite. En tout cas, une très grande concentration est constatée au niveau des Verts qui souhaitent vraiment remporter un deuxième succès de suite lors de cette rencontre, ce qui leur permettra
d’aborder ensuite le reste des qualifications pour la CAN et le Mondial 2022 dans les meilleures conditions possibles. Le coach des Verts, lui, réfléchit sur la meilleure stratégie pour mettre en échec le Mexique et continuer de ce fait cette belle série de 19 matchs sans défaite jusqu’à maintenant.

M. M.

Aucun cas positif au Covid-19 au sein de la sélection nationale

Les tests de dépistage subis par les joueurs de la sélection algérienne de football en Autriche n’ont révélé aucun cas de contamination au Covid-19, a annoncé la Fédération algérienne (FAF). «Ces tests ont été subis jeudi, et les résultats que nous avons obtenus le lendemain ont tous été négatifs. Ce qui constitue une très bonne nouvelle pour la sélection nationale, qui pourra poursuivre sa préparation dans des conditions favorables avant son déplacement aux Pays-Bas, où elle doit disputer un deuxième match amical face au Mexique, mardi (20h00 algériennes)», a indiqué la FAF. Face aux «Aztèques», le coach Djamel Belmadi pourra ainsi compter sur l’ensemble des joueurs dont il dispose actuellement, lui qui a déjà réussi son premier test vendredi en dominant les «Super Eagles» du Nigeria (1-0). La sélection nationale a embarqué pour Rotterdam samedi matin à bord d’un avion privé qui devait atterrir en début d’après-midi. Elle disposera ainsi de trois jours pour préparer son deuxième match amical face au Mexique.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img